RECHERCHE
                 


Échange chez le CH l'impliquant: David Savard vient de passer tout un message

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 août 2024  (9h34)
PARTAGER

Alors qu'il disputera la dernière année de son contrat de quatre ans avec le Canadien de Montréal, une transaction impliquant David Savard est très plausible au cours des prochains mois.

Le vétéran défenseur est au coeur de certaines rumeurs depuis l'année dernière, et cela risque d'augmenter à mesure que la prochaine saison va avancer.

En lien avec la possibilité de devoir faire ses bagages dans un avenir rapproché, le Québécois de 33 ans n'est pas dupe et il connaît très bien la « game ». Il a d'ailleurs déjà vécu cette situation en 2021, lorsqu'il a été échangé au Lightning de Tampa pour gagner la Coupe Stanley.

« Je comprends la situation avec une organisation qui mise sur beaucoup de jeunes. Il va y avoir des rumeurs, il va y avoir toutes sortes de choses. Je vais devoir composer avec ça et ne pas y penser au quotidien. Ça fait partie de la réalité et c'est une possibilité à chaque jour. » - David Savard, via TVA Sports

Malgré tout, Savard a fait une énorme déclaration qui en dit énormément sur le type de coéquipier qu'il est.

David Savard affirme qu'il continuera d'épauler les jeunes aussi longtemps qu'il demeurera à Montréal

En entrevue en marge du Pro-Am Sun Life, le numéro 58 du CH a exprimé son souhait de continuer à jouer son rôle de mentor auprès des jeunes de l'organisation, même si ce sont ces derniers qui pourraient le pousser hors de l'équipe prochainement.

« J'amène un côté qui est différent de tous les jeunes avec un bon bagage d'expérience. J'essaie d'aider les jeunes à progresser le plus possible et le moment qu'ils vont me laisser partir, s'ils me laissent partir, les jeunes seront dans une meilleure position. » - David Savard, via TVA Sports

Celui qui fut un choix de quatrième ronde des Blue Jackets de Columbus en 2009 a également exprimé un souhait à la direction du Canadien. Il a révélé qu'il aimerait terminer la prochaine saison à Montréal, et laisser ensuite les choses suivre leur cours alors qu'il deviendra un joueur autonome l'été prochain.

« Si je peux rester jusqu'à la fin de l'année, j'aimerais ça. Après, on verra ce qui s'offre à moi. Pour l'instant, j'y vais au jour le jour. Je sais que ces histoires-là, ça va se parler toute l'année, mais on est bien content de rester. » - David Savard, via TVA Sports

Reste à voir ce que Kent Hughes décidera le moment venu, puisque Savard devrait recevoir une tonne d'intérêt de la part de plusieurs formations de la LNH qui viseront les grands honneurs.

Si les enchères montent et que le DG du Tricolore peut obtenir un retour non négligeable pour ses services, ce serait regrettable de ne pas en profiter pour continuer à ajouter des actifs pour la reconstruction.

Une chose est certaine, si le CH est hors du portrait des séries à l'approche de la date limite des échanges, contrairement aux rumeurs de l'an dernier, cette fois-ci, il risque de trouver preneur.

Source : TVA Sports
David Savard veut jouer son rôle de mentor jusqu'au bout

SONDAGE
15 AOÛT   |   761 RÉPONSES
Échange chez le CH l'impliquant: David Savard vient de passer tout un message

Croyez-vous que David Savard sera échangé par le Canadien d'ici la date limite des échanges?

Oui47462.3 %
Non28737.7 %
LISTE DES SONDAGES