RECHERCHE
                 


« Si cette acquisition est le troisième centre, le Canadien s'en va en finale »

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 août 2024  (17h34)
PARTAGER

La reconstruction du Canadien de Montréal semble avoir pris une tournure exceptionnellement prometteuse à la suite du dernier repêchage de la LNH.

L'excitation des partisans concernant l'avenir du club n'a jamais été aussi élevée depuis des décennies, et même les experts s'y intéressent.

C'est le cas de Simon Boisvert, qui vient de faire une déclaration solide en lien avec les récentes acquisitions du Tricolore.

Il y a bien sûr Ivan Demidov, qui a le potentiel de devenir un « game changer » pour le CH dans quelques années. Toutefois, il ne faut pas oublier la deuxième sélection de premier tour du club : Michael Hage.

Boisvert, connu pour être très sévère envers les jeunes et l'organisation du Canadien depuis de nombreuses années, a surpris les fans en se montrant très optimiste quant au futur de l'équipe.

Le Canadien de Montréal peut rêver à la Coupe Stanley avec Ivan Demidov et Michael Hage

Lors d'un récent passage au balado de Tony Marinaro, celui que l'on surnomme « le Snake » a déclaré que les ajouts de Demidov et Hage pourraient être suffisants pour faire passer le Tricolore au niveau supérieur.

En fait, il ajoute même que si Hage devient le troisième centre en raison de la profondeur de l'alignement, l'équipe pourrait carrément se rendre en finale.

« Le Snake y va même plus loin: avec le talent qu'il va y avoir, peut-être qu'un gars comme Michael Hage n'aura pas le choix de jouer sur le troisième trio. Et si ça arrive, Simon Boisvert croit que le CH va se rendre en finale à cause de la profondeur du club. » - Marc-Olivier Cook

Wow !

Voilà une déclaration percutante de la part d'une personne qui a toujours été extrêmement critique envers l'avenir du Canadien.

« Si Michael Hage devient le centre du 3e trio éventuellement, le CH s'en va en finale.

Parce que Michael Hage, c'est tout un joueur de hockey. » - Simon Boisvert

Boisvert avait même attribué la note de A+ à Kent Hughes et son groupe pour les sélections de Demidov et Hage au premier tour, ce qui en dit long, surtout venant de lui.

Il faut toutefois noter que pour que Hage se retrouve sur le troisième trio, il faudra assurément que le DG du CH fasse l'acquisition d'un autre talent de pointe pour le top-6, que ce soit lors du repêchage de 2025 ou par transaction.

Voici ce à quoi pourrait ressembler le top-9 du Canadien dans quelques années :

Juraj Slafkovsky - Nick Suzuki - Ivan Demidov
Cole Caufield - Kirby Dach - XX (repêchage 2025 ou transaction)
Alex Newhook - Michael Hage - Joshua Roy

Ça promet!

https://www.youtube.com/live/FQAFcw2U5-4?si=wRiasVqRAkXTzcT6

Source : DansLesCoulisses
Simon Boisvert : « Si Michael Hage devient le centre du 3e trio, le CH s'en va en finale »

Crédit : Habs et LNH
Acquisition du Canadien: «S'il est le troisième centre, Montréal va en finale»

SONDAGE
10 AOÛT   |   1085 RÉPONSES
« Si cette acquisition est le troisième centre, le Canadien s'en va en finale »

Croyez-vous qu'il ne manque qu'un attaquant top-6 au Canadien pour que le club devienne prétendant à la Coupe Stanley dans quelques années?

Oui67662.3 %
Non40937.7 %
LISTE DES SONDAGES