RECHERCHE
                 


Un ancien échange complété entre le CH et les Blues a avorté à cause d'un joueur


PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 août 2024  (16h01)
PARTAGER




Canadiens de Montréal, Blues de Saint-Louis
Crédit photo: NHL.com

Nous avons récemment appris qu'une ancienne transaction complétée entre les Canadiens et les Blues a avorté, et ce, en raison d'un joueur qui a menacé l'organisation américaine de quitter l'équipe si son coéquipier était échangé.

En effet, de passage au balado "Missin Curfew", l'ancien dur à cuir des Blues de Saint-Louis, Kelly Chase, a raconté une anecdote complètement inattendue impliquant le Tricolore.
« Kelly Chase raconte une histoire incroyable sur la fois où Brett Hull a empêché les Blues de St-Louis de l'échanger aux Canadiens de Montréal. » - Missin Curfew

Selon les propos tenus par Kelly Chase, il avait été disputé un partie de golf avec son coéquipier, Brett Hull, lors de la date limite des transactions. Toutefois, étant donné qu'il était un joueur de soutien et que plusieurs rumeurs circulaient à son égard, Chase était effrayé à l'idée d'être échangé par son directeur général.
Au beau milieu de leur "game" de golf, l'ailier droit originaire de Saskatchewan a reçu un message texte de la part de son agent, lui disant d'appeler le DG des Blues immédiatement. Comme vous vous en doutez, Kelly Chase venait tout juste d'être transigé aux Canadiens de Montréal.
Complètement désemparé, Kelly Chase a annoncé la nouvelle à Brett Hull qui, sans trop de soucis, lui a simplement dit qu'il n'était pas échangé, lui demandant de retourner dans le kart de golf pour poursuivre leur partie.
Voici en fait ce qu'a répondu Brett Hull:
« N'importe quoi! Tu n'es pas échangé, reviens dans le kart pour que l'on termine notre ronde! Tu n'as pas besoin d'aller au bureau, tu n'es pas échangé! » - Brett Hull

Malgré les propos rassurants de son coéquipier, Kelly Chase est tout de même allé rencontrer le DG des Blues, Ronald Caron. À sa grande surprise, Caron lui a mentionné que la transaction avait été annulée, et ce, parce que Brett Hull a menacé la direction de quitter l'organisation si jamais il était échangé au CH.
«Ah, tu es chanceux, je viens juste de parler avec ton ami et il m'a dit que si tu vas à Montréal, il part avec toi! Et nous ne pouvons pas accepter cela!

[...]

Tu es chanceux parce que je suis ami avec Serge Savard et on a annulé l'échange, tu es chanceux parce que ton ami t'a sauvé parce qu'on ne peut pas le laisser partir!» - Kelly Chase

Wow! C'est la première fois que j'entends une histoire de la sorte!
Ça démontre à quel point Brett Hull était un joueur important à l'époque, mais aussi la façon dont il était capable d'utiliser son pouvoir pour changer les décisions de la direction.
À noter que Kelly Chase est demeuré avec les Blues de Saint-Louis jusqu'à la fin de sa carrière, lui qui a annoncé sa retraite en 2000. En 11 saisons dans le circuit Bettman, le pugiliste a enregistré 17 buts et 36 mentions d'aide (53 points) en 458 rencontres, écopant également de 2017 minutes de punition.
SONDAGE
8 AOÛT   |   737 RÉPONSES
Un ancien échange complété entre le CH et les Blues a avorté à cause d'un joueur

Croyez-vous que certains joueurs ont encore une telle influence sur les décisions de leur directeur général?

Oui57277.6 %
Non16522.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub