RECHERCHE
                 


Un scandale majeur vient d'éclater au repêchage et c'est extrêmement grave


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 août 2024  (9h53)
PARTAGER




Jeff Marek, Michael Hage, Repêchage
Crédit photo: Capture d'écran

Dans les dernières heures, un important scandale a été dévoilé en lien avec le dernier repêchage de la LNH, et les conséquences sont extrêmement graves.

Nous avons fait mention la semaine dernière du départ très inattendu du journaliste très respecté dans le milieu, Jeff Marek, avec son employeur Sportsnet.
Cette annonce avait soulevé une onde de choc, étant donné que Marek est vraiment apprécié par les amateurs, et qu'il n'y avait pas eu non plus d'annonce officielle provenant de la chaîne sportive, laissant planer un mystère sur cette séparation surprise.
Des spéculations ont commencé à circuler que quelque chose d'important avait dû se passer lors de l'encan 2024, puisque ce fut à la suite de cet événement que Marek a complètement disparu de la couverture de Sportsnet.
Eh bien, nous venons d'en apprendre plus sur cette situation nébuleuse, et c'est finalement pire que ce que nous pensions.

Marek aurait été directement impliqué dans un scandale en lien avec le dernier repêchage de la LNH

Effectivement, c'est ce qui vient d'être affirmé par les journalistes Katie Strang et Dan Robson de The Athletic.
Selon ce qui a été confirmé, Marek aurait utilisé ses accès privilégiés pour donner des informations importantes à Mark Seidel, un bon ami et ancien recruteur du Wild du Minnesota.
Ce dernier révélait au Wild le nom des joueurs repêchés par les équipes avant leur annonce officielle. Ayoye...
Pour mettre le tout en contexte, les membres des médias connaissent quelques minutes avant la véritable annonce le joueur qui sera le prochain à être sélectionné, afin de mieux couvrir la sélection et orienter les caméras en conséquence.
Bref, Marek profitait de ceci pour refiler des informations cruciales, ce qui est extrêmement grave.
« On a également réalisé que dans le passé il parvenait aussi à prédire les choix à l'avance, comme en 2020 lorsqu'il avait curieusement prédit correctement les 12 premières sélections du repêchage. D'ailleurs, il a depuis effacé de nombreuses publications en lien avec l'événement. » - Marco Normandin

D'ailleurs, Marek serait présentement sous enquête par la LNH et la Commission du jeu du Nevada, ce qui témoigne de la gravité de ses gestes. Il a brisé le protocole et utilisé ses informations privilégiées à mauvais escient lors du repêchage.
On comprend désormais mieux pourquoi son départ s'est fait de manière très discrète chez Sportsnet, lui qui a finalement été congédié sur le champ à la suite du dévoilement de ses actions.

pub