RECHERCHE
                 


Échange impliquant Patrik Laine: Une nouvelle information vient changer la donne

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 juillet 2024  (11h40)
PARTAGER

L'attaquant des Blue Jackets de Columbus, Patrik Laine, a été impliqué dans plusieurs rumeurs de transactions dernièrement, étant notamment lié aux Canadiens de Montréal à quelques reprises.

Cependant, bien que plusieurs formations soient intéressées à ses services, la plupart des directeurs généraux aimeraient s'entretenir avec l'attaquant finlandais avant de conclure un échange. Malheureusement, c'est actuellement impossible puisque l'attaquant de 26 ans est toujours au sein du programme d'aide de la LNH.

Malgré tout, Don Waddell a mentionné qu'il était confiant de conclure une transaction d'ici le début de la saison, lui qui souhaite respecter la demande de son attaquant. On peut donc s'attendre à ce que le 2e choix au total en 2016 se retrouve dans une nouvelle formation lorsque la campagne 2024-2025 prendra son envol.

« Les équipes continuent de s'informer à savoir s'il y a du nouveau. Je leur dis: vous devez être à l'aise [avec Laine] et je ne peux vous aider sur cela. Je ne connais pas l'athlète personnellement. Je ne suis pas quelqu'un essayant de tromper les gens.

Il n'y a pas beaucoup de joueurs autonomes disponibles. Si des clubs ont de l'espace sur leur masse salariale aujourd'hui, ils en auront probablement encore demain. Je sais que des formations sont intéressées. » - Don Waddell

D'ailleurs, un nouveau développement franchement intéressant vient de survenir et ça pourrait sérieusement faire progresser les négociations concernant une éventuelle transaction impliquant le numéro 29.

En effet, l'attaquant a officiellement recommencé à s'entraîner en vue de la prochaine saison, ce qui laisse sous-entendre qu'il pourrait bientôt recevoir le feu vert des médecins et ainsi quitter le programme d'aide. Nul besoin de vous mentionner que lorsque ce sera le cas, et que les équipes pourront discuter avec l'attaquant, les chances qu'un échange se concrétise seront beaucoup plus élevées.

Reste maintenant à voir si le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, serait encore intéressé à l'idée d'ajouter le gros ailier droit de 6 pieds 5 pouces et 215 livres. Après tout, il ne fait aucun doute que Laine pourrait grandement aidé l'attaque de Martin St-Louis, lui qui pourrait former un excellent duo en compagnie de Kirby Dach sur la deuxième unité.

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, Patrik Laine a accumulé 204 buts et 184 mentions d'aide (388 points) en 480 rencontres avec les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus.

SONDAGE
20 JUILLET   |   1244 RÉPONSES
Échange impliquant Patrik Laine: Une nouvelle information vient changer la donne

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait tenter d'acquérir Patrik Laine?

Oui71957.8 %
Non52542.2 %
LISTE DES SONDAGES