RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les Capitals et les Rangers entrent dans l'histoire, mais pas pour les bonnes raisons


PUBLICATION
Alexandre Boisvert
6 mai 2021  (8h57)
PARTAGER



Le match a été à la hauteur des attentes. Tous les regards étaient tournés vers le match de mercredi soir entre les Capitals de Washington et les Rangers de New York, suite à la controverse suscitée par Tom Wilson qui, lors du match précédent entre les deux équipes, a frappé Pavel Buchnevich à l'arrière de la tête alors qu'il était sur la glace et a fait tomber Artemi Panarin.

Selon Sportsnet Stats, ce match a été le tout premier de l'histoire de la LNH, saison régulière ou séries éliminatoires, à comporter six bagarres dans les cinq premières minutes. C'est aussi le premier match à comporter six bagarres en première période depuis le 23 décembre 1989 (Blackhawks de Chicago contre Maple Leafs de Toronto).
En plus de cela, c'était le premier match à présenter plus de 140 minutes de pénalité combinées depuis le 5 novembre 2016 (Vancouver Canucks vs Toronto Maple Leafs : 171 PIM). 100 de ces minutes de pénalité ont eu lieu en première période.
Le match a également été marqué par un moment d'émotion puisque T.J. Oshie des Caps a inscrit un tour du chapeau à son premier match depuis l'annonce du décès de son père, Tim « Coach » Oshie. Oshie est devenu émotif au cours du match et on a pu le voir essuyer des larmes sur le banc après son troisième but.
On peut dire ce que l'on veut de Wilson, du département de la sécurité des joueurs et de la façon dont cette situation a été gérée, mais cela a créé un match que des personnes qui n'étaient pas fans des deux équipes ont regardé. C'est une victoire pour la NHL.

pub