RECHERCHE
                 


Kent Hughes a mis la main sur un attaquant incroyable et c'est énorme pour le CH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 juillet 2024  (16h53)
PARTAGER

Même si Kent Hughes a été plutôt discret sur le marché des agents libres, le Canadien de Montréal a ajouté deux attaquants énormément talentueux avec les sélections d'Ivan Demidov et Michael Hage au repêchage.

En effet, nous avons parlé de l'attaquant russe à de nombreuses reprises lors des derniers mois, mais le fait qu'il ait été disponible au cinquième rang relève d'un petit miracle. L'espoir du Tricolore a véritablement le potentiel de devenir l'un des meilleurs attaquants offensifs du circuit Bettman d'ici quelques saisons.

Vous comprenez maintenant pourquoi tant de partisans sont excités à l'idée d'avoir un joueur comme Ivan Demidov au sein de l'organisation.

Comparé à Nikita Kucherov et Jack Hughes par plusieurs observateurs, l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg possède des mains exceptionnelles, étant capable d'exécuter des jeux hors de l'ordinaire, et ce, à une vitesse impressionnante. De plus, il détient également une vision du jeu sensationnelle, pouvant générer des occasions de marquer dangereuses pour ses coéquipiers.

« Je suis encore un peu sous le choc que le deuxième meilleur joueur de la cuvée 2024 était encore disponible pour les Canadiens de Montréal au cinquième rang.

Demidov n'est pas un espoir comme ceux que le CH a eu l'occasion de sélectionner depuis... toujours ! Il s'agit d'un véritable talent offensif élite avec un potentiel de marqueur de première ligne. En 47 matchs combinés de saison régulière et de séries éliminatoires dans la MHL en Russie, Demidov a produit 34 buts et 54 mentions d'aide (88 points) et a obtenu un différentiel de +66.

Le Canadien n'a pas eu d'attaquant qui a inscrit au moins un point par match dans son alignement depuis Alex Kovalev (84 points) en 2008. Avec le temps, Demidov éclipsera le total de Kovalev. » - Jason Bukala, Sportsnet

Wow! Voilà qui en dit long sur le potentiel du jeune Ivan Demidov!

Malheureusement, nous devrons attendre une saison avant le voir débarquer en Amérique du Nord, mais reste qu'il sera assurément une partie majeure des futurs succès de l'équipe.

À LIRE AUSSI: Annonce complètement inattendue de Frédérique Guay et c'est maintenant confirmé

À LIRE AUSSI: Canadien: Samuel Montembeault vient de se faire manquer de respect solide

Certains experts pensent même qu'il pourrait devenir un joueur de plus de 100 points par saison dans la LNH, ce qui aurait évidemment un impact très positif sur la production offensive de joueurs comme Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Kirby Dach. Chose certaine, nous sommes impatients de le voir dans un chandail du Bleu-Blanc-Rouge!

Âgé de 18 ans, l'attaquant de 6'1" et 192 livres a tout détruit lors de son passage dans la MHL, récoltant 23 buts et 37 mentions d'aide en 30 rencontres de saison régulière. Il a également été phénoménal lors des séries éliminatoires, enregistrant 28 points, dont 11 buts, en 17 matchs.

Croyez-vous qu'Ivan Demidov a le potentiel de devenir l'un des meilleurs attaquants du circuit Bettman?

SONDAGE
9 JUILLET   |   533 RÉPONSES
Kent Hughes a mis la main sur un attaquant incroyable et c'est énorme pour le CH

Croyez-vous qu'Ivan Demidov a le potentiel de devenir l'un des meilleurs attaquants du circuit Bettman?

Oui46086.3 %
Non7313.7 %
LISTE DES SONDAGES