MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes
Crédit photo: John Mahoney / Montreal Gazette

Transaction bientôt annoncée chez le Canadien de Montréal et on a les détails

Publié le 27 juin 2024 à 16h47
Par:

Le repêchage de la LNH aura lieu dans moins de 24 heures et, surprenamment, le Canadien de Montréal n'a toujours pas complété de transaction.

Cependant, selon de nombreux observateurs, dont Eric Engels et Stu Cowan, cette situation pourrait changer très rapidement. En effet, les deux journalistes attitrés aux activités du Bleu-Blanc-Rouge sont convaincus que Kent Hughes effectuera un échange impliquant le 26e choix au total, et ce, dans un avenir rapproché.

« Qu'ils décident d'échanger le 5e choix au total ou non, leur autre choix de première ronde [26e choix au total, acquis des Jets de Winnipeg dans l'échange de Sean Monahan] est certainement en jeu.

Je pense qu'il est plus probable que les Canadiens l'échangent que le gardent [26e choix au total]. » - Eric Engels



Ce n'est pas la première fois qu'une telle éventualité est avancée, mais ce scénario semble plus probable que jamais alors que l'organisation montréalaise souhaite réellement ajouter un attaquant à sa formation.

Ne soyez donc pas surpris si un échange est annoncé d'ici demain soir!

Plusieurs possibilités s'offrent à Kent Hughes et il sera grandement intéressant de voir s'il décidera d'appuyer sur la gâchette afin de conclure une transaction. D'après les nombreuses informations révélées par différents experts lors des derniers jours, voici les trois scénarios qui pourraient se produire avec le 26e choix au total.

1- Le Canadien de Montréal échange le 26e choix au total (et +) afin d'acquérir un jeune talent prometteur comme Rutger McGroarty, Alexander Holtz, Philip Tomasino ou autre.

2- Le Canadien de Montréal utilise le 26e choix au total afin de l'inclure dans un gros "package" pour mettre la main sur un attaquant top 6 déjà établi comme Trevor Zegras ou Martin Necas.

3- Le Canadien de Montréal échange le 26e choix au total afin de s'avancer de quelques rangs au repêchage pour ainsi recruter un autre espoir de qualité dans le top 20, voire le top 15.

Bien évidemment, Kent Hughes pourrait également conserver sa sélection afin de repêcher un deuxième espoir lors de la première ronde.

À LIRE AUSSI: Demidov avec le Canadien: gros développement de dernière minute et c'est gros

À LIRE AUSSI: Annonce de dernière minute et point de presse important du Canadien

Toutefois, Kent Hughes a échangé un choix de première ronde lors des deux derniers repêchage et il ne serait pas étonnant qu'un tel scénario se reproduise à nouveau cette année, d'autant plus que le DG montréalais souhaite accélérer le processus de reconstruction.

Selon vous, que devrait faire le directeur général du Tricolore?

Quoi qu'il en soit, plusieurs options sont disponibles pour Kent Hughes et nous sommes impatients de voir ce qu'il fera afin d'améliorer son alignement. Les prochaines heures s'annoncent excitantes pour les partisans montréalais.

QUE DEVRAIT FAIRE KENT HUGHES AVEC LE 26E CHOIX AU TOTAL?
27 JUIN      459 RÉPONSES
L'ÉCHANGER POUR UN JEUNE JOUEUR PROMETTEUR6413.9 %
L'ÉCHANGER POUR AVANCER DE QUELQUES RANGS10923.7 %
L'INCLURE DANS UN ÉCHANGE POUR UN TOP 6 ÉTABLI22248.4 %
LE GARDER ET REPÊCHER UN ESPOIR AU 26E RANG6413.9 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques