MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Ivan Demidov, Kent Hughes
Crédit photo: RDS

Demidov avec le Canadien: développement majeur de dernière minute et c'est gros

Publié le 27 juin 2024 à 16h33
Par:

Un développement de dernière minute impliquant Ivan Demidov vient tout juste de se produire en direct de Vegas et c'est majeur pour le Canadien de Montréal.

En effet, lors d'une récente entrevue, le prodige russe a mentionné qu'il rencontrera le directeur général Kent Hughes, aujourd'hui, ce qui confirme assurément l'intérêt des dirigeants montréalais envers ce jeune talent très prometteur.

Cependant, ce n'est pas tout. Ivan Demidov a également indiqué qu'il s'était entretenu avec les recruteurs du CH à de nombreuses reprises tout au long de la saison, lui qui a avoué que les discussions s'étaient notamment très bien déroulées.

Visiblement, si le Bleu-Blanc-Rouge a fermé la porte à Matvei Michkov en 2023, il serait très peu probable qu'un tel scénario se reproduise cette année si jamais l'ailier droit de 18 ans est disponible au cinquième rang.


« Je viens de parler avec Ivan Demidov. Il dit qu'il a parlé avec les recruteurs du Canadien à plusieurs reprises et qu'il a une rencontre avec le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, demain [aujourd'hui]. » - Tony Marinaro

Parions que cette information fera grandement plaisir aux partisans montréalais!

Comparé à Nikita Kucherov par de nombreux observateurs, Ivan Demidov possède des habiletés offensives tout simplement exceptionnelles. Sa vision du jeu ainsi que ses mains incroyables font de lui un véritable poison en territoire offensif, lui qui est en mesure de générer plusieurs occasions de marquer pour ses coéquipiers.

D'ailleurs, selon ce qui circule aux quatre coins de la LNH actuellement, les chances qu'il glisse jusqu'au 5e rang sont de plus en plus élevées, ce qui constituerait un véritable vol pour Kent Hughes et le Tricolore.

À LIRE AUSSI: Canadien de Montréal: échange confirmé pour Necas et ça se passe d'ici 24 heures

À LIRE AUSSI: Annonce inattendue et point de presse du Canadien de Montréal confirmé

Voici à quoi pourraient ressembler les cinq premiers choix du repêchage:

1- Sharks de San José: Macklin Celebrini (C)
2- Blackhawks de Chicago: Artyom Levshunov (DD)
3- Ducks d'Anaheim: Anton Silayev (DG) ou Beckett Sennecke (AD)
4- Blue Jackets de Columbus: Cayden Lindstrom (C)
5- Canadiens de Montréal: Ivan Demidov (AD)

Personnellement, un tel repêchage serait idéal pour le CH qui pourrait, malgré une sélection au cinquième rang, ajouter un attaquant extrêmement prometteur à son effectif. Ivan Demidov a clairement le talent pour devenir un attaquant vedette dans le circuit Bettman et il pourrait complètement changer la dynamique de l'attaque montréalaise.

L'attaquant de 6 pieds et 192 livres a récolté un total impressionnant de 60 points, dont 23 buts, en 30 rencontres dans la MHL cette saison. Il a également amassé 11 buts et 17 mentions d'aide (28 points) en seulement 17 matchs de séries éliminatoires.

Ivan Demidov avec le Canadien de Montréal, y croyez-vous?

IVAN DEMIDOV AVEC LE CANADIEN DE MONTRÉAL, Y CROYEZ-VOUS?
27 JUIN      603 RÉPONSES
OUI39365.2 %
NON21034.8 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques