MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes
Crédit photo: Nouvelles Sportives

Kent Hughes place officiellement deux joueurs sur le marché des transactions

Publié le 27 juin 2024 à 21h31
Par:

Alors que le repêchage de la LNH se tiendra demain soir à Vegas, Kent Hughes a pris une importante décision en plaçant deux joueurs du Canadien sur le marché des transactions.

En effet, d'après les informations rapportées par David Pagnotta, deux attaquants du Tricolore, à savoir Joel Armia et Christian Dvorak, seraient disponibles à Montréal.

Après tout, sachant que les deux joueurs entameront la dernière année de leur contrat en 2024-2025, l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge pourrait espérer recevoir un quelconque retour avant de les voir quitter l'équipe gratuitement l'été prochain.

« Montréal est ouvert à l'idée d'échanger les attaquants Joel Armia et Christian Dvorak, qui entament tous les deux la dernière année de leur contrat. » - David Pagnotta



À noter que de nombreux observateurs, dont Elliotte Friedman et Pierre LeBrun, ont récemment indiqué qu'on pourrait assister à plusieurs échanges dans le circuit Bettman d'ici la fin du repêchage samedi soir.

Est-ce que Kent Hughes pourrait profiter de cette frénésie pour se départir de l'un de ses vétérans contre un choix de repêchage ou même les inclure dans une plus grosse transaction afin de mettre la main sur un attaquant top-6 ou un jeune joueur prometteur?

Il s'agira d'une situation à surveiller de près alors que plusieurs experts s'attendent à des mouvements chez le Canadien de Montréal.

À LIRE AUSSI: Transaction bientôt annoncée chez le Canadien de Montréal et on a les détails

À LIRE AUSSI: Jeff Gorton vient de confirmer en direct la fin d'un joueur régulier du Canadien

Quoi qu'il en soit, sachant que le DG montréalais souhaite constamment maximiser la valeur de ses actifs, il faut s'attendre à ce que les deux attaquants mentionnés précédemment soient échangés cette année, que ce soit cet été ou à la date limite des transactions.

Un tel échange permettrait notamment à un joueur comme Joshua Roy d'obtenir un rôle plus important dans l'alignement de Martin St-Louis, ce qui serait assurément très bénéfique pour son développement.

Âgé de 31 ans, Joel Armia a commencé l'année dans la AHL, récoltant six buts et trois mentions d'aide en huit rencontres. Il a par la suite obtenu un rappel avec le grand club, devenant un élément important dans l'effectif du CH avec 25 points, dont 17 buts, en 66 matchs. Il touche actuellement un salaire de 3,4 millions de dollars.

Quant à Christian Dvorak, 28 ans, il a raté une bonne partie de la saison en raison d'une blessure au grand pectoral. Gagnant près de 4,5 millions de dollars, ses performances n'ont clairement pas été à la hauteur des attentes, lui qui a accumulé seulement neuf points en 30 rencontres.

Selon vous, est-ce que le Canadien doit échanger l'un de ses deux joueurs?

SELON VOUS, EST-CE QUE LE CANADIEN DOIT ÉCHANGER L'UN DE SES DEUX JOUEURS?
27 JUIN      824 RÉPONSES
OUI, JOEL ARMIA394.7 %
OUI, CHRISTIAN DVORAK27833.7 %
OUI, LES DEUX46556.4 %
NON425.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques