MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kaiden Guhle, Canadiens de Montréal, Sénateurs d'Ottawa
Crédit photo: Clutch Points / USA Today

Proposition de transaction monstre en direct du repêchage entre le CH et Ottawa

Publié le 22 juin 2024 à 16h49
Par:

Une proposition de transaction monstre a fait surface dans les dernières heures, qui serait assurément le clou du spectacle le 28 juin prochain, en direct du repêchage.

En sachant que les Sénateurs d'Ottawa ont mis sur le marché leur septième choix au total, et que selon certaines rumeurs, ils pourraient avoir déjà un « deal » pour envoyer Jakob Chychrun à Philadelphie, Marco Normandin a proposé, pour le plaisir, une offre d'échange très intéressante.

Le scénario en question met en contexte l'intérêt du DG des Sens, Steve Staios, de faire une acquisition pour améliorer son équipe dès l'an prochain.

« Ce dernier, étant agressif dans le but d'améliorer sa formation dès la saison prochaine, veut améliorer sa brigade défensive et veut mettre la main sur le jeune défenseur Kaiden Guhle.


En retour, il vous offre son choix de première ronde, le 7e total de cet encan. » - HABSolumentFan

À LIRE AUSSI: Transaction complétée entre le Canadien et les Flames: ce serait confirmé

À LIRE AUSSI: Un joueur acquis dans un échange quitte soudainement l'organisation du Canadien

Voilà une offre d'échange qui mérite une importante réflexion.

Est-ce que le Canadien serait gagnant ou perdant à faire accepter une telle offre, qui permettrait de mettre la main fort possiblement sur un défenseur ayant un potentiel élite, ce que n'est pas Guhle, bien que nous l'aimons énormément?

Le 7e choix au total pourrait permettre d'acquérir un jeune comme Sam Dickinson ou Zeev Buium, qui sont perçus comme de futurs défenseurs de premier plan dans la LNH.

Évidemment, cet échange serait un recul à court terme sur le processus de reconstruction, car cela devrait prendre au moins deux ans avant que l'un ou l'autre des défenseurs choisis aient l'impact actuel de Guhle avec le Canadien.

Toutefois, sur le long terme, Dickinson ou Buium devraient devenir des arrières étoiles dans la ligue, ce qui ne devrait pas être le cas du numéro 21 du CH, malgré qu'il sera très bon.

De plus, un autre point à prendre en considération est l'historique de blessure et la possible fragilité de Guhle depuis quelques années.

« Avec les multiples blessures déjà à son actif dans sa jeune carrière (genou, commotions cérébrales), il y a lieu de se demander s'il ne s'agit que de malchance ou si la signature [à venir] d'un contrat à long terme dans ce cas pourrait venir hanter le Canadien. » - Marco Normandin

En fait, depuis 2020, le choix de premier du Tricolore n'a pas disputé une saison complète sans manquer plusieurs matchs. Les trois années suivant son repêchage, il a joué à peine une demi-saison à chaque fois, en plus de sa première dans la LNH avec le Canadien qui a été limité à 44 matchs.

C'est une réflexion difficile où plusieurs éléments devraient être analysés avant de prendre une décision finale.

Ça ressemble au type d'échange qu'Ottawa ferait, mais je doute que Kent Hughes accepte ce genre de pari. Et vous?



Source : HabsolumentFan
JOUEZ AU DG: Échange majeur sur le plancher du repêchage

Source : Habs et LNH
Proposition d'échange entre MTL et OTT directement sur le plancher du repêchage
ÉCHANGERIEZ-VOUS KAIDEN GUHLE POUR LE 7E CHOIX AU TOTAL?
22 JUIN      715 RÉPONSES
OUI27939 %
NON43661 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques