MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Filip Cederqvist, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Un joueur acquis dans un échange quitte soudainement l'organisation du Canadien

Publié le 20 juin 2024 à 15h38
Par:

Étant donné que l'ouverture du marché des joueurs autonomes approchent à grand pas, il y a plusieurs mouvements qui sont annoncés au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

À cet effet, un autre attaquant a soudainement quitté les rangs du Bleu-Blanc-Rouge. Effectivement, acquis cette année dans une transaction avec les Sabres de Buffalo, l'ailier gauche suédois de 23 ans, Filip Cederqvist, poursuivra sa carrière en Europe.

Cette nouvelle est passée plutôt sous le silence, mais le club-école du Tricolore, le Rocket de Laval, a officiellement confirmé son départ hier après-midi.

Le choix de cinquième tour en 2019 a signé une entente de trois saisons avec l'une des meilleures formations en Suède, soit Frölunda, mettant ainsi fin à son association avec l'organisation du Canadien de Montréal.


« L'attaquant Filip Cederqvist du Canadien de Montréal a signé un contrat de trois ans avec Frölunda (SHL), à compter de la saison prochaine (2024-25). » - Around The Horn Hockey

Disputant 34 rencontres avec le Rocket cette saison, Cederqvist a été incapable de produire sur une base régulière, n'obtenant que quatre buts et trois mentions d'aide.

À LIRE AUSSI: Crédit photo: Clutchpoints Transaction complétée entre le Canadien et les Flames: ce serait confirmé

À LIRE AUSSI: Retour de Bob Hartley dans la LNH: ça se confirme et le Canadien est avancé

Quoi qu'il en soit, Kent Hughes et John Sedgwick auront énormément de pain sur la planche dans les prochaines semaines alors que plusieurs joueurs ont déserté l'équipe lors des derniers jours.

Même si l'attaquant n'avait pas un rôle significatif dans l'alignement de Jean-François Houle, il sera important pour la direction d'ajouter de bons vétérans pour encadrer les jeunes espoirs (David Reinbacher, Owen Beck, Filip Mesar) qui devraient en théorie rejoindre le Rocket de Laval en 2024-2025.

CROYEZ-VOUS QUE LE ROCKET DE LAVAL SE QUALIFIERA POUR LES SÉRIES ÉLIMINATOIRES L'AN PROCHAIN?
20 JUIN      323 RÉPONSES
OUI22870.6 %
NON9529.4 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques