MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Martin Necas, Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: McKeen's Hockey, TVA Sports

Transaction: le Canadien a déjà acquis un meilleur joueur que Martin Necas

Publié le 24 juin 2024 à 8h48
Par:

Un des noms les plus entendus par les temps qui courent à Montréal est sans contredit celui de Martin Necas.

Depuis la fin du calendrier régulier de la LNH, on en entend parler à profusion. Depuis que son père a affirmé qu'il serait très surpris de voir son garçon jouer pour les Hurricanes de la Caroline en 2024-2025, la machine à rumeurs a emballé les médias et les amateurs montréalais.

Mais, c'est quand on regarde dans sa propre cour que l'on peut se consoler. Le prix à payer pour le joueur de 25 ans serait faramineux comparativement aux réels besoins de l'équipe.

Il y a, dans les rangs des Canadiens de Montréal, un joueur qui pourrait très bien remplir le trou qu'un Necas pourrait prendre, soit Alex Newhook.


Une analyse comparative met en lumière que le Canadien a possiblement déjà fait l'acquisition d'un meilleur joueur que Martin Necas, avec la transaction d'Alex Newhook en 2023.

D+5

Martin Necas.

78 matchs. 14 buts, 26 passes. 0,51 point par match

Alex Newhook.

55 matchs. 15 buts, 19 passes. 0,62 point par match.

Les partisans et les médias du Tricolore sont prêts à donner la lune pour Necas et reléguer Newhook sur le troisième trio.

À LIRE AUSSI : Majeur : c'est maintenant confirmé pour Matvei Michkov et c'est gros pour le CH

À LIRE AUSSI : Patrick Laine à Montréal: le prix à payer pour Kent Hughes serait enfin connu

En ajoutant Newhook contre un choix tardif de premier tour, ainsi qu'un choix de deuxième ronde en 2023, le directeur général du Tricolore a greffé à son club un joueur ayant une meilleure production au même âge que Necas.

Le potentiel offensif du numéro 15 du CH est clairement sous-estimé.

Quand on regarde où en est rendu le CH dans sa reconstruction et le prix à payer pour le numéro 88 des Hurricanes, il serait peut-être préférable de laisser passer le train en ce qui concerne ce dernier. Dans le sport, les meilleures transactions sont souvent celles que l'on ne fait pas.

Il y a une expression qui dit: « quand on se regarde, on se désole, quand on se compare on se console ». C'est peut-être à cela que l'on devrait s'en tenir dans ce dossier.



Source : Habs et LNH
Hurricanes: le CH a fait l'acquisition d'un meilleur joueur que Martin Necas
CROYEZ-VOUS QU'ALEX NEWHOOK A LE TALENT POUR ÊTRE UN JOUEUR TOP-6 CHEZ LE CANADIEN?
24 JUIN      580 RÉPONSES
OUI40770.2 %
NON17329.8 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques