RECHERCHE
                 


Un attaquant prometteur dans la mire de Kent Hughes et du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 juin 2024  (14h58)
PARTAGER

Selon de nombreux observateurs, le directeur général du Canadien de Montréal pourrait faire comme en 2022 et en 2023 en acquérant les services d'un attaquant à l'approche du repêchage.

Après tout, Kent Hughes a mentionné à maintes reprises qu'il aimerait ajouter un attaquant pour aider les hommes de Martin St-Louis à faire un pas de l'avant l'an prochain. D'ailleurs, d'après ce qui circule actuellement, l'état-major du CH serait impliqué dans plusieurs dossiers importants tels que Martin Necas et Trevor Zegras.

Cependant, de telles acquisitions pourraient s'avérer coûteuses, d'autant plus que de nombreuses équipes seraient intéressées à leurs services.

Malheureusement, cette situation pourrait donc obliger le Tricolore à se tourner vers de jeunes attaquants n'ayant toujours pas atteint leur plein potentiel, comme ce fût notamment le cas avec Kirby Dach et Alex Newhook.

À cet effet, selon les informations rapportées par Vincent Duquette de TVA Sports, un attaquant russe de 6 pieds 1 pouce et 194 livres serait potentiellement dans la mire du Bleu-Blanc-Rouge.

On parle ici de l'attaquant des Golden Knights de Vegas, Pavel Dorofeyev, qui a accumulé 13 buts et 11 mentions d'aide (24 points) en 47 matchs cette saison.

Statistiques de Pavel Dorofeyev lors des trois dernières années:

En 2021-2022:
· Dans la LNH: 0 point en 2 rencontres
· Dans la AHL: 27 buts et 25 passes (52 points) en 63 rencontres

En 2022-2023:
· Dans la LNH: 7 buts et 2 passes (9 points) en 18 rencontres
· Dans la AHL: 9 buts et 8 passes (17 points) en 32 rencontres

· En 2023-2024:
· Dans la LNH: 13 buts et 11 passes (24 points) en 47 matchs

Sélectionné en troisième ronde lors du repêchage de 2019 (79e choix au total), l'attaquant est reconnu pour sa vision du jeu ainsi que ses mains impressionnantes. Il possède également un excellent coup de patin qui fait de lui un attaquant très dangereux en contre-attaque.

À LIRE AUSSI: Échange annoncé pour Trevor Zegras: un gros revirement de situation survient

À LIRE AUSSI: Transaction: le Canadien a déjà acquis un meilleur joueur que Martin Necas

En raison de la profondeur des Golden Knights, l'attaquant de 23 ans n'a jamais réellement eu sa chance d'évoluer sur les deux premiers trios.

Par contre, nombreux sont les observateurs qui pensent qu'il pourrait bénéficier d'une changement d'air pour éclore, lui qui pourrait certainement élever son niveau de jeu avec un entraîneur-chef comme Martin St-Louis.

Bien évidemment, il ne s'agit peut-être pas de l'attaquant top-6 tant recherché par le Canadien, mais si jamais Kent Hughes est incapable d'acquérir Martin Necas ou Trevor Zegras, il pourrait devenir une solution de rechange franchement intéressante.

Il pourrait certainement avoir l'opportunité de jouer avec des joueurs talentueux sur les deux premiers trios Montréal. Cela pourrait avoir un impact considérable sur sa progression, lui qui pourrait possiblement se développer en un attaquant top-9.

Est-ce que Kent Hughes devrait tenter d'acquérir Pavel Dorofeyev?

SONDAGE
24 JUIN   |   255 RÉPONSES
Un attaquant prometteur dans la mire de Kent Hughes et du Canadien de Montréal

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter d'acquérir Pavel Dorofeyev?

Oui11143.5 %
Non14456.5 %
LISTE DES SONDAGES