RECHERCHE
                 


Acquisition chez le Canadien: gros revirement et Kent Hughes a fait une annonce

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 juin 2024  (15h56)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre un solide revirement de situation chez les Canadiens de Montréal, alors que Kent Hughes souhaite passer à l'action dès cet été sur le marché des agents libres.

Même si l'équipe est toujours en phase de reconstruction, l'informateur Pierre LeBrun de TSN a dévoilé que le directeur général du CH tentera de s'entendre avec des joueurs autonomes durant la saison morte, contre toute attente.

La bonne nouvelle dans les propos partagés par le journaliste, c'est que Hughes ne va pas viser les ententes à long terme pour ne pas encombrer sa masse salariale.

Il ne veut pas se mettre des bâtons dans les roues tout de suite, lui qui doit bien gérer ses dépenses, afin d'optimiser ses investissements pour le moment où l'équipe sera prête à compétitionner sérieusement pour la Coupe Stanley.

De plus, le fait que l'organisation ait plusieurs jeunes en progression, surtout à l'attaque, fait que des additions à court terme pourraient permettre de ne pas précipiter des développements et brûler des étapes avec certains jeunes.

En revanche, avec déjà 12 attaquants et sept défenseurs sous contrat pour la prochaine saison, je me demande néanmoins quels sont les besoins à combler pour Hughes.

Plusieurs vétérans disputeront leur dernière année de contrat, dont Christian Dvorak, Joel Armia, Jake Evans, Michael Pezzetta, David Savard et Johnathan Kovacevic, mais ils seront tout même des joueurs réguliers de l'alignement l'an prochain.

Il n'y a donc, déjà avant l'ouverture du marché des agents libres, aucun poste réel à pouvoir au sein du Tricolore.

À moins qu'une ou des transactions viennent changer la donne prochainement, mais sinon, le CH n'a pas vraiment de poste à combler en vue de la prochaine campagne.

SONDAGE
13 JUIN   |   425 RÉPONSES
Acquisition chez le Canadien: gros revirement et Kent Hughes a fait une annonce

Croyez-vous que Kent Hughes doit agir dès cet été sur le marché des agents libres, ou c'est trop tôt?

Oui, dès cet été23354.8 %
Non, c'est trop tôt19245.2 %
LISTE DES SONDAGES