RECHERCHE
                 


Transaction pour Kaapo Kakko et le Canadien: le verdict vient de tomber

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 juin 2024  (15h47)
PARTAGER

Une importante annonce vient de survenir à popros de Kaapo Kakko, un attaquant ciblé pour une acquisition potentielle du Canadien de Montréal cet été.

Les Rangers de New York se sont finalement entendus avec leur deuxième choix au total du repêchage de 2019, lui qui devenait un agent libre avec restriction le 1er juillet.

L'attaquant finlandais prolonge donc son séjour dans la Grosse Pomme pour une autre saison.

« Kaapo Kakko signe une prolongation d'un an avec #NYR pour 2,4 millions de dollars – le même montant que son offre de qualification. » - Chris Johnston

À LIRE AUSSI: Transaction impliquant Carey Price chez le Canadien: du nouveau

À LIRE AUSSI: Le joueur demandé aux Canadiens pour Martin Necas est maintenant connu

Cette nouvelle pourrait impacter le marché des échanges, car Kakko était souvent mentionné dans les rumeurs, notamment celles impliquant Montréal. Certains experts voyaient en lui le type de joueur que Kent Hughes cherchait à ajouter au top 6 du Canadien.

Cependant, selon moi, il n'aurait probablement pas répondu aux attentes du CH.

Âgé de 23 ans, Kakko a connu une autre saison très pénible cette année, affichant une maigre fiche de 13 buts et 19 points en 61 matchs. Il a également été limité à un seul but et deux points en 15 rencontres éliminatoires.

Les résultats se font toujours attendre pour ce haut choix qui ne fait que décevoir sur le plan offensif depuis son arrivée dans la LNH. Il ne totalise que 57 buts et 117 points en 300 matchs en carrière.

SONDAGE
13 JUIN   |   372 RÉPONSES
Transaction pour Kaapo Kakko et le Canadien: le verdict vient de tomber

Auriez-vous aimé que le Canadien fasse l'acquisition de Kaapo Kakko?

Oui11731.5 %
Non25568.5 %
LISTE DES SONDAGES