MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes, Jeff Gorton, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Échange majeur sérieusement avancé pour le Canadien: la cible serait connue

Publié le 11 juin 2024 à 8h28
Par:

Nous avons été les premiers à rapporter une possibilité d'échange majeur pour les Canadiens de Montréal au repêchage, et voilà que nos soupçons viennent de se confirmer.

Comme nous avons fait mention, la direction du CH a finalement eu un souper avec le prolifique marqueur Cole Eiserman du Programme de développement américain.

Bien qu'il ait battu le record de buts de Cole Caufield avec le NTDP, ce dernier a vu sa cote descendre durant la dernière saison, passant d'un choix parmi les cinq premiers, à un espoir hors du top 10 selon plusieurs experts.

« Sans qu'Eiserman soit nécessairement considéré pour le 5e rang au total, il faut bien qu'il y ait eu chez le Canadien un certain intérêt à vouloir en apprendre plus sur cet espoir, qui a battu cette année le record de Cole Caufield pour le nombre de buts dans le Programme de développement américain (USNTDP), mais qui a vu sa cote baisser pendant la saison. » - Marc-Antoine Godin



La question qui tue maintenant, pourquoi avoir pris le temps de souper avec lui si sa candidature n'est même pas considérée avec le 5e choix au total?

Nous avions avancé que Kent Hughes aimerait bien frapper un gros coup sur le marché des transactions. S'il n'est pas en mesure de faire l'acquisition d'un joueur top-6 établi, la possibilité qu'il tente de s'avancer dans le repêchage avec sa deuxième sélection, notamment dans le top 15, est une option à surveiller.

C'est dans cette situation où le souper tenu entre le Tricolore et Eiserman prend encore plus de sens.

À LIRE AUSSI : Congédiement officiellement annoncé chez le Canadien et ce n'est pas tout

À LIRE AUSSI : Annonce: un joueur vient officiellement de quitter le Canadien de Montréal

Arpon Basu vient de confirmer nos soupçons, et quelque chose de gros se trame chez les Canadiens



Lors du dernier épisode de son balado avec Marc-Antoine Godin, le journaliste Arpon Basu a dévoilé une information capitale sur ce qui pourrait survenir au courant des prochaines semaines, impliquant une transaction monstre pour s'avancer au repêchage.

« Basu suggère que l'invitation du Tricolore à dîner avec Eiserman pourrait être un signe qu'ils vont essayer d'échanger pour s'avancer à un rang où il sera disponible. »

Quel coup de Kent Hughes ce serait, s'il devait réussir à repêcher Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom avec son 5e choix, en plus de s'avancer pour repartir avec un buteur élite comme Eiserman.

Bien franchement, ça deviendrait possiblement l'une des premières rondes les plus prolifiques dans l'histoire du Canadien.

Eiserman, un ailier de 6 pieds et 196 livres, a inscrit 58 buts et 89 points en 57 matchs cette saison. Si Hughes ne peut obtenir un attaquant top-6 établi, il va falloir qu'il le repêche et l'Américain de 17 ans serait une prise exceptionnelle.

D'ailleurs, Basu affirme que les chances que le DG du Tricolore échange son 26e choix appartenant aux Jets de Winnipeg se situent à 75 %. Il croit que cette deuxième sélection permettra d'acquérir un joueur ou de s'avancer au repêchage.

« Basu dit qu'il évaluerait les chances du Tricolore d'échanger le 26e choix à 75 % s'il devait faire une estimation approximative. S'avancer (au repêchage) ou ajouter un joueur sont les deux possibilités. »

Le repêchage 2024 promet d'être très excitant pour les partisans des Canadiens.





10 dernières chroniques