RECHERCHE
                 


Échange monstre de Michael Matheson au repêchage? Le prix serait connu

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 juin 2024  (16h46)
PARTAGER

Un échange monstre de Michael Matheson a été sérieusement discuté dans les dernières heures, et le prix pour les services du défenseur a été fixé.

Une possibilité de transaction majeure s'est ajoutée pour Kent Hughes, alors que les Devils du New Jersey ont annoncé avoir placé leur 10e choix au total sur le marché pour faire l'acquisition de renfort immédiat.

Dans les faits, Kent Hughes a affirmé vouloir réaliser un autre gros coup cette année en marge du repêchage, principalement en acquérant un jeune joueur top 6 établi. Cette possibilité dépend néanmoins de ce qui est disponible à travers la ligue, et si cette opportunité coïncide avec le prix que le CH est prêt à payer.

Toutefois, une autre option est bien présente sur le bureau de Hughes, et c'est d'obtenir une autre haute sélection pour la prochaine cuvée de repêchage, là où le 10e choix des Devils entre en jeu.

À cet effet, lors d'un récent passage à BPM Sports, Mathias Brunet a dévoilé qu'il échangerait Matheson pour cette haute sélection du New Jersey.

« Je pense que oui. Si on m'offre le 10e choix total pour Mike Matheson, je pense que je tends vers ça, oui. » - Mathias Brunet

Le journaliste profiterait de la valeur du vétéran défenseur pour ajouter une autre munition très importante à l'arsenal du Tricolore, afin de frapper un gros coup en acquérant deux espoirs de grand talent dans le top 10 de la prochaine cuvée.

Dans le but de justifier cette décision majeure au sein de l'organisation montréalaise, il ajoute ceci :

« Brunet indique qu'après avoir échangé Matheson, il trouverait toutefois un moyen de garder David Savard pour plus longtemps à Montréal, question de conserver la présence d'un bon vétéran avec tous les jeunes espoirs à la ligne bleue dans l'organisation. » - Mathias Brunet, via Marco Normandin

À LIRE AUSSI : Acquisition surprise: Le Canadien de Montréal ajoute un monstre devant les buts

À LIRE AUSSI : Annonce historique surprise de Gary Bettman: c'est majeur pour la suite

Bien franchement, si Matheson, un arrière de 30 ans, qui deviendra un agent libre dans deux ans, peut rapporter un 10e choix au total, j'espère FORTEMENT que Kent Hughes fera cet échange.

Oui, le Québécois est un atout important dans la brigade défensive présentement, mais je doute fortement qu'au terme de ses deux dernières saisons contractuelles, le plan de l'organisation soit de le prolonger avec un autre gros contrat.

Les jeunes Kaiden Guhle, Lane Hutson, Jordan Harris, Arber Xhekaj et Jayden Struble, pour ne nommer que ceux sur le flanc gauche, pousseront dans son dos tôt ou tard. De plus, il y a toujours la possibilité de remplacer ce dernier avec l'acquisition d'un agent libre.

La valeur de Matheson présentement est assurément à son maximum, et le risque qu'elle redescende avec une saison plus ordinaire l'an prochain est très fort.

Alors, pourquoi ne pas en profiter pour mettre la main sur un jeune actif pouvant changer drastiquement l'avenir à long terme de la franchise?

Je suis entièrement du même avis que Brunet pour cet échange. Et vous?

Source : Échanger Mike Matheson est un pensez-y-bien

Crédit : Mathias Brunet échangerait Mike Matheson pour le 10e choix total

SONDAGE
5 JUIN   |   710 RÉPONSES
Échange monstre de Michael Matheson au repêchage? Le prix serait connu

Échangeriez-vous Michael Matheson contre le 10e choix au total?

Oui40156.5 %
Non30943.5 %
LISTE DES SONDAGES