MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Jonathan Drouin
Crédit photo: Michael Martin

Triste annonce confirmée concernant Jonathan Drouin et l'Avalanche

Publié le 9 juin 2024 à 21h17
Par:

Après une excellente saison de 56 points en 79 matchs avec l'Avalanche, Jonathan Drouin est toujours dans l'attente d'une éventuelle prolongation de contrat.

Bien que l'ancien attaquant du Canadien de Montréal ait clairement mentionné qu'il aimerait demeurer au Colorado, les négociations en vue d'une nouvelle entente ne semblent malheureusement pas être la priorité de Chris MacFarland à l'heure actuelle.

En effet, selon les informations partagées par Adrian Dater du Denver Post, l'agent de l'attaquant québécois, Allan Walsh, n'aurait toujours pas entamé les discussions avec le directeur général de l'équipe, et ce, même si celui-ci a récemment indiqué qu'il souhaiterait garder le numéro 27 au sein de sa formation.

« Il n'y a pas encore de discussions entre Jonathan Drouin et l'Avalanche, selon mes sources. Il peut devenir un agent libre sans restriction le 1er juillet, alors l'horloge commence à tourner un peu. » - Adrian Dater



Sachant qu'il touchait un salaire de seulement 825 000 dollars cette saison, il ne fait aucun doute que l'attaquant originaire Sainte-Agathe aura droit à une augmentation considérable, ce qui pourrait possiblement causer problème.

Après tout, si on prend en considération que Valeri Nichushkin pourrait effectuer un retour au jeu l'an prochain, l'Avalanche aura seulement 9 millions de dollars de disponible sous le cap salarial. De plus, l'équipe a uniquement 8 attaquants et 4 défenseurs sous-contrat en vue de la saison 2024-2025, elle qui devra également offrir une nouvelle entente au centre Casey Mittelstadt.

Nul besoin de vous mentionner que retenir les services de Jonathan Drouin sera donc tout un casse-tête pour Chris MacFarland. Cependant, Adrian Dater est tout de même confiant de le voir de retour avec l'Avalanche l'an prochain, lui qui pense que l'attaquant pourrait signer une prolongation de contrat d'environ 3,5 millions de dollars par saison.

Je crois que les deux parties aimeraient conclure une entente, et lorsque les dirigeants de l'Avalanche veulent conclure une entente, ils y parviennent habituellement.

Drouin a joué pour un petit salaire cette saison (825 000 $). Cependant, après une solide saison, lui et son agent Allan Walsh vont vouloir une augmentation significative sur son prochain contrat. Je parie que Drouin signera à nouveau pour quelque chose comme 3,5 millions de dollars par année. » - Adrian Dater

Personnellement, je crois que Jonathan Drouin pourrait obtenir une entente plus lucrative lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Par contre, il se pourrait fort bien que l'attaquant accepte un contrat à rabais pour rester aux côtés de son bon ami Nathan MacKinnon.

Après tout, l'ailier gauche de 29 ans vient de connaître sa meilleure saison en carrière. Il pourrait vouloir donner un coup de main à son directeur général, lui qui est le seul à avoir cru en Drouin après son passage difficile à Montréal.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller dans les prochaines semaines!

10 dernières chroniques