RECHERCHE
                 


Scoop sur un échange tenté par Kent Hughes: un scénario à prévoir au repêchage

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 juin 2024  (16h30)
PARTAGER

Lors d'un récent article publié sur le site de La Presse, le journaliste Mathias Brunet a partagé une information très intéressante concernant un échange que Kent Hughes aurait tenté d'effectuer lors du repêchage de 2022.

On se rappelle bien évidemment que le Canadien de Montréal avait sélectionné Juraj Slafkovsky au tout premier rang. Cependant, l'organisation détenait également la 26e sélection au total (grâce à l'échange impliquant Tyler Toffoli et les Flames), elle qui a été utilisée pour repêcher Filip Mesar.

Cependant, selon ce que nous apprend Mathias Brunet, outre l'échange impliquant Kirby Dach, Kent Hughes aurait tenté un autre coup d'éclat lors du repêchage. En effet, le directeur général du Canadien de Montréal aurait travaillé très fort pour réussir à monter de quelques rangs.

« Mathias Brunet a cependant révélé une information intéressante dans son article du jour: Kent Hughes a essayé de grimper de quelques rangs à la fin de la première ronde, mais la stratégie n'a pas fonctionné. » - Marc-Olivier Cook

Tout porte donc à croire que l'état-major souhaitait possiblement mettre la main sur un autre espoir que Filip Mesar, lui qui, selon plusieurs, n'était même pas perçu pour être sélectionné en première ronde.

On ne connait malheureusement pas l'identité du joueur que visait le Tricolore avec un tel échange, mais comme le souligne William Nadeau du site Habs et LNH, le nom de Noah Ostlund était très populaire à Montréal. L'attaquant suédois a finalement été repêché par les Sabres de Buffalo au 16e rang.

Sachant que le directeur général du CH n'a pas hésité à tenter de bouger en 2022, il ne serait pas étonnant qu'il soit actif cette année également, d'autant plus que le Canadien a 24 choix de repêchage en 2024 et 2025.

Est-ce que Kent Hughes tentera d'échanger son 26e choix au total pour grimper de quelques rangs? Est-ce qu'il l'inclura dans un « package » pour un attaquant top 6?

Chose certaine, ça promet pour les prochaines semaines!

Kent Hughes sera actif dans plusieurs dossiers sur le marché des transactions et il sera intéressant de voir s'il arrivera à mettre la main sur du renfort offensif pour aider les hommes de Martin St-Louis.

Crédit Habs et LNH:
Mathias Brunet annonce un échange que Kent Hughes a travaillé

SONDAGE
2 JUIN   |   337 RÉPONSES
Scoop sur un échange tenté par Kent Hughes: un scénario à prévoir au repêchage

Croyez-vous que Kent Hughes échangera le 26e choix au total?

Oui22968 %
Non10832 %
LISTE DES SONDAGES