RECHERCHE
                 


Gros verdict annoncé concernant Jonathan Drouin et c'est confirmé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 mai 2024  (17h19)
PARTAGER

Maintenant que la saison de l'Avalanche du Colorado est officiellement terminée, de nombreux amateurs se demandent ce qui arrivera avec l'attaquant québécois Jonathan Drouin, lui qui deviendra agent libre cet été.

À cet effet, lors de son bilan de fin de saison, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal a clairement mentionné qu'il aimerait revenir avec l'organisation américaine la saison prochaine, mais que cela dépendra du directeur général Chris MacFarland.

Après tout, suite à un passage extrêmement difficile avec le CH, l'ailier gauche semblait destiné à devoir quitter vers l'Europe, mais voilà qu'il vient tout juste de connaître sa meilleure saison en carrière aux côtés de Nathan MacKinnon. En effet, il a obtenu un total impressionnant de 19 buts et 37 mentions d'aide (56 points) en 79 rencontres, s'imposant comme l'un des meilleurs attaquants du Colorado.

Le directeur général de l'Avalanche, Chris MacFarland, annonce sa décision

Questionné sur l'avenir de Jonathan Drouin avec l'équipe, le directeur général de l'Avalanche a immédiatement indiqué qu'il allait demeurer en contact avec l'attaquant originaire de Sainte-Agathe. Il a notamment ajouté qu'il ne devrait pas être difficile de trouver un terrain d'entente pour prolonger leur association.

« Ce ne sera pas un défi de trouver un terrain d'entente pour le garder ici. » - Chris MacFarland

Wow! Quelle merveilleuse nouvelle pour Jonathan Drouin!

À LIRE AUSSI: De nouveaux détails émergent et ce serait confirmé pour Tyler Toffoli

À LIRE AUSSI: Congédiement chez le CH et arrivée de Tomas Plekanec comme entraineur?

Néanmoins, reste que c'est amplement mérité pour le numéro 27, lui qui a réussi à relancer sa carrière de brillante façon. Nous sommes vraiment heureux de le voir connaître autant de succès et nous espérons que sa saison ne sera qu'un signe précurseur de ce qui est à venir pour lui.

Cependant, sachant que l'Avalanche se retrouve présentement dans une situation délicate avec le plafond salarial, il ne serait pas étonnant que Jonathan Drouin doive laisser de l'argent sur la table s'il souhaite réellement continuer son aventure à Denver. Chose certaine, il aura tout de même droit à une belle augmentation, lui qui touchait un salaire de seulement 825 000 dollars cette année.

Maintenant âgé de 29 ans, l'ancien troisième choix au total en 2013 a accumulé un total de 56 points en 79 matchs de saison régulière, ajoutant également trois mentions d'aide en trois matchs de séries éliminatoires.

SONDAGE
24 MAI   |   511 RÉPONSES
Gros verdict annoncé concernant Jonathan Drouin et c'est confirmé

Croyez-vous que Jonathan Drouin signera une prolongation de contrat avec l'Avalanche du Colorado?

Oui45088.1 %
Non6111.9 %
LISTE DES SONDAGES