RECHERCHE
                 


Échange majeur entre les Canadiens et les Ducks? Une offre proposée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 mai 2024  (11h01)
PARTAGER

Maintenant que les dirigeants du Canadien de Montréal ont reçu la confirmation qu'ils sélectionneront au 5e rang lors du repêchage, l'objectif principal de Kent Hughes cet été sera d'améliorer l'attaque de Martin St-Louis en vue de la prochaine saison.

Malheureusement, il serait plutôt surprenant que le choix de premier tour du CH soit prêt à faire le saut dans la LNH dès l'an prochain, laissant ainsi un poste à combler aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook sur la deuxième unité. Plusieurs observateurs sont persuadés que le DG montréalais travaillera d'arrache-pied pour faire cette fameuse acquisition, elle qui pourrait propulser l'équipe vers de nouveaux sommets.

Connaissant l'historique de Kent Hughes depuis son arrivée à Montréal, une transaction semble une avenue plus réaliste qu'une signature effectuée lors du marché des joueurs autonomes. Effectivement, le pilote du Tricolore semble préférer ajouter un jeune attaquant dont la valeur marchande n'est pas équivalente à son futur potentiel, que de signer un joueur de 27 ans avec des demandes salariales démesurées.

Un échange avec les Ducks impliquant Mason McTavish?

À cet effet, lors de son passage à l'Antichambre, Norman Flynn a proposé une offre de transaction majeure entre les Canadiens de Montréal et les Ducks d'Anaheim. Il croit que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, devrait contacter Pat Verbeek afin de lui offrir le 5e choix au total du repêchage afin de mettre la main sur nul autre que le centre de 21 ans, Mason McTavish.

À MONTRÉAL:
· Mason McTavish

À ANAHEIM:
· Choix de première ronde du Canadien (5e au total)

Disons qu'on est loin de sa fameuse proposition d'il y a quelques saisons, lui qui avait suggéré à Marc Bergevin d'échanger Nick Suzuki pour Wayne Simmonds..

À LIRE AUSSI: Suspension de Martin Lemay: JiC envoie un solide message peu subtil

À LIRE AUSSI: Offre de transaction monstre de TSN entre le Canadien et les Leafs

Sélectionné au 3e rang lors du repêchage de 2021, le centre originaire de Zurich en Suisse possède toutes les qualités nécessaires pour devenir un attaquant de premier plan dans la LNH. D'ailleurs, lors de sa première saison complète dans le circuit Bettman, soit en 2022-2023, McTavish a accumulé 43 points en 80 rencontres. Cette année, il a reproduit sa production de l'an dernier avec 42 points, et ce, en 16 matchs de moins.

Il ne fait aucun doute qu'une telle transaction serait bénéfique pour le Canadien, qui pourrait immédiatement combler un besoin urgent au sein de sa formation, tout en s'améliorant à long terme. Si Kent Hughes est pour échanger son choix de premier tour, il s'agit directement du type de transaction qu'il devrait envisager, soit de mettre la main sur un jeune attaquant de 20-21 ans qui est doté d'un potentiel extrêmement prometteur.

Le 5e choix au total contre Mason McTavish, le faites-vous?

SONDAGE
9 MAI   |   881 RÉPONSES
Échange majeur entre les Canadiens et les Ducks? Une offre proposée

Échangeriez-vous le cinquième choix au total contre Mason McTavish?

Oui50257 %
Non37943 %
LISTE DES SONDAGES