RECHERCHE
                 


Transaction chez le CH: une importante rumeur est confirmée par Hughes

PUBLICATION
Steve Thériault
12 mai 2024  (11h33)
PARTAGER

Les Canadiens de Montréal sont, on le sait, en période de reconstruction. Ils misent sur le repêchage et la jeunesse pour avancer à un autre niveau. L'été 2024 s'annonce crucial pour l'organisation.

L'été qui arrive pourrait d'ailleurs être un des plus occupés depuis des décennies. Si jamais Kent Hughes, le DG, voit quelque chose qui pourrait intéresser et améliorer son équipe, les chances qu'il transige sont énormes.

Ajoutons à cela le fait que la masse salariale du CH sera avantageuse en ayant de l'espace (environ 8 M$ de dollars), en plus du salaire de Carey Price de 10,5 M$ qui ira sur la LTIR. Donc, le DG aura un total d'environ 18 M$ pour sortir un gros lapin de son chapeau.

D'ailleurs, Hughes a mentionné au balado de Frank Seravalli que si l'occasion se présentait, il serait prêt à transiger afin d'accélérer le processus de reconstruction si, par le fait même, cela améliorait l'équipe à court et à long terme. Donc, un joueur qui peut aider l'équipe dès la saison prochaine et dans l'avenir.

« Si nous avons une opportunité d'accélérer la reconstruction, nous allons définitivement explorer cette option, mais nous n'allons pas faire un mouvement allant au détriment de ce que nous voulons accomplir sur le long terme. » - Kent Hughes

À LIRE AUSSI: Loterie du repêchage: Coup de théâtre complètement inattendu?

À LIRE AUSSI: La porte s'ouvre pour un échange majeur entre le CH et les Flyers

En fait, on peut dire qu'il parle en bon politicien. Il ne peut quand même pas dire que peu importe l'opportunité qui se présente, et peu importe le joueur que l'on pourrait acquérir, on ne bougera pas.

Il est politiquement correct avec ces dires.

Parions tout de même qu'il est aux aguets. Il a déjà, par le passé, surpris les fans du CH avec des transactions qui sont devenues de belles acquisitions. On n'a qu'à penser à Kirby Dach pour Alexander Romanov. Dach sera à Montréal pour plusieurs saisons et l'avenir s'annonce prometteur pour lui.

« Deux années de suite, nous avons trouvé cette opportunité où nous étions ouverts à échanger des choix au repêchage ou des éléments, comme Romanov pour Dach. S'il y a encore ce genre de joueur disponible pour nous que l'on pense qu'il pourrait nous aider l'an prochain et dans le futur, on va étudier cette option. » - Kent Hughes

Est-ce que d'autres jeunes joueurs pourraient intéresser le DG du CH au point de le faire bouger? En fait, certains jeunes joueurs pourraient du moins être disponibles. Le nom de Martin Nevas revient. Par exemple, comme rapporté par Habs et LNH, Renaud Lavoie de TVA Sports mentionne que Necas pourrait devenir disponible dès cet été.

« Martin Necas est joueur autonome avec compensation à la fin de la saison. Dans la Ligue nationale, ce qui circule, c'est qu'il s'agit d'un joueur qui aimerait se retrouver avec une autre formation.

« Est-ce que ça pourrait être lui, le prochain joueur qui pourrait se joindre aux Canadiens? »- Renaud Lavoie

MARTIN NECAS, LE PROCHAIN À SE JOINDRE AUX CANADIENS?

En fait, tout se peut avec Kent Hughes et dans le monde du hockey en général. Les Hurricanes de la Caroline et les Canadiens de Montréal n'ont pas la meilleure des relations depuis les dossiers de Sebastian Aho et Jesperi Kotkaniemi, même si la direction des équipes a changé depuis.

Mais si l'occasion se présente, Hughes et son collègue Gorton se doivent d'être attentifs.

Crédit: Habs et LNH
ÉCHANGES: Kent Hughes vient de confirmer une grosse rumeur

SONDAGE
12 MAI   |   467 RÉPONSES
Transaction chez le CH: une importante rumeur est confirmée par Hughes

Croyez-vous que Kent Hughes réussira un autre échange comme Kirby Dach et Alex Newhook cet été?

Oui36377.7 %
Non10422.3 %
LISTE DES SONDAGES