RECHERCHE
                 


Canadiens: un jeune attaquant offensif dans la mire de Kent Hughes?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 mai 2024  (10h57)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a clairement mentionné aux journalistes qu'il souhaiterait ajouter de l'offensive afin d'aider les hommes de Martin St-Louis à se battre pour une place en séries éliminatoires l'an prochain.

On s'attend donc à ce que la période estivale soit très mouvementée chez le Tricolore et il ne faudrait pas être surpris si l'organisation met la main sur un ou deux attaquants capables d'évoluer au sein de trois premières unités.

D'ailleurs, nombreux sont les partisans qui espèrent voir le DG montréalais acquérir un attaquant top 6, mais il ne faudrait pas écarter la possibilité que Kent Hughes, encore une fois, se tourne vers un jeune attaquant prometteur qui n'a toujours pas atteint son plein potentiel dans la LNH.

À cet effet, Arpon Basu et Marc-Antoine Godin pensent qu'une option intéressante pourrait s'offrir aux Canadiens. En effet, lors d'un récent épisode du balado « Basu & Godin Notebook », le journaliste chez Radio-Canada a évoqué le nom de Jonatan Berggren, un jeune attaquant prometteur des Red Wing de Détroit qui pourrait potentiellement intéresser l'organisation montréalaise.

Il y a peu de temps, il semblait promis à devenir un joueur important pour les Red Wings de Détroit, mais cette année, il n'a joué que 12 matchs dans la LNH.

Pour moi, c'est le genre de gars talentueux - pas pour remplir un rôle sur le deuxième trio - que tu peux ajouter à bas prix. Si ça marche au niveau de la LNH, c'est une bonne acquisition, sinon tu te retrouves avec un joueur de 23-24 ans qui peut mener ton attaque à Laval.

C'est donc une acquisition de type secondaire, mais ça pourrait être un pari sournois puisqu'il semble de moins en moins dans les plans de Red Wings. » - Marc-Antoine Godin

Intéressant!

Sélectionné au 33e rang lors du repêchage de 2018, l'attaquant suédois a connu d'excellentes saisons depuis son arrivée en Amérique du Nord. Plusieurs observateurs ne comprennent toujours pas pourquoi il n'a pas obtenu une véritable opportunité de se faire valoir avec les Red Wings de Détroit, car ses habiletés offensives sont impressionnantes.

Maintenant âgé de 23 ans, il pourrait représenter un pari intéressant pour le Bleu-Blanc-Rouge, surtout si le prix pour l'acquérir est très minime. De plus, il ne fait aucun doute qu'un changement d'air pourrait lui être grandement bénéfique et, sachant le succès que connaît Martin St-Louis avec ses jeunes joueurs, il pourrait possiblement explosé sous les directives du Québécois.

Statistiques de Jonatan Berggren lors des trois dernières saisons:

En 2021-2022
· 21 buts et 43 mentions d'aide (64 points) en 70 matchs dans la LAH

En 2022-2023:
· 15 buts et 13 mentions d'aide (28 points) en 67 matchs dans la LNH
· 4 buts et 3 mentions d'aide (7 points) en 7 matchs dans la LAH

En 2023-2024:
· 2 buts et 4 mentions d'aide (6 points) en 12 matchs dans la LNH
· 24 buts et 32 mentions d'aide (56 points) en 53 matchs dans la LAH

Rappelons notamment que, selon les informations partagées par David Pagnotta plus tôt cette saison, le Canadien de Montréal aurait entamé des discussions avec les Red Wings de Détroit concernant une éventuelle transaction impliquant Jonatan Berggren. Est-ce que le DG du CH pourrait revenir à la charge lors des prochaines semaines?

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller cet été!

SONDAGE
4 MAI   |   274 RÉPONSES
Canadiens: un jeune attaquant offensif dans la mire de Kent Hughes?

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter de faire l'acquisition de Jonatan Berggren?

Oui11542 %
Non15958 %
LISTE DES SONDAGES