RECHERCHE
                 


Transaction officiellement conclue chez le CH: le verdict est tombé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 mai 2024  (9h11)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre qu'une transaction effectuée par le Canadien de Montréal vient officiellement d'être conclue, et Kent Hughes sait enfin à quoi s'en tenir maintenant.

En effet, à la suite de l'élimination hâtive des Jets de Winnipeg au premier tour éliminatoire contre l'Avalanche du Colorado, nous avons finalement un verdict sur l'échange de Sean Monahan.

Rappelons que le Tricolore avait obtenu un choix de premier tour pour l'encan 2024, ainsi qu'un choix de troisième ronde conditionnel pour 2027.

Puisque la condition en question était que le CH recevait le choix de troisième ronde si les Jets remportaient la Coupe Stanley, ça met donc un terme au suspense pour le Kent Hughes.

« Mise à jour des conditions de choix au repêchage:

Le Canadien de Montréal ne recevra pas le choix de 3e ronde 2027 de l'échange Sean Monahan. » - CapFriendly

À LIRE AUSSI: On sait enfin quels sont les deux jeunes que Kent Hughes sacrifierait

À LIRE AUSSI: Kent Hughes s'est fait passer un sérieux message par un joyau offensif

Malheureusement pour Winnipeg, bien que l'arrivée de Monahan a été un succès somme toute en saison, le vétéran de 29 ans n'aura pas rapporté les dividendes escomptés en séries, où il n'a obtenu qu'un seul point en cinq matchs.

Cependant, il a conclu le calendrier régulier avec un impressionnant total de 26 buts et 59 points en 83 rencontres (oui, oui, 83).

Il sera intéressant de voir quelle sera la prochaine étape pour Monahan, lui qui deviendra un agent libre dans quelques semaines. Certains journalistes et intervenants autour du Canadien aimeraient bien son retour à Montréal, mais cela risque de dépendre grandement de ses attentes contractuelles.

Crédit: Habs et LNH Habs et LNH

SONDAGE
1 MAI   |   957 RÉPONSES
Transaction officiellement conclue chez le CH: le verdict est tombé

Souhaitez-vous le retour de Sean Monahan avec le Canadien?

Oui, assurément31032.4 %
Oui, mais pas à n'importe quel prix51253.5 %
Non13514.1 %
LISTE DES SONDAGES