RECHERCHE
                 


Transaction complétée avec l'Avalanche: Une erreur de Kent Hughes

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 avril 2024  (12h01)
PARTAGER

Dès son arrivée à titre de directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes a démontré qu'il n'hésiterait pas à compléter des transactions pour améliorer son équipe sur le long terme.

D'ailleurs, nombreux sont les observateurs qui s'entendent pour dire qu'il a remporté la majorité des transactions qu'il a effectué, mettant souvent la main sur le meilleur joueur impliqué dans l'échange. Cependant, une transaction en particulier est en train de mal virer pour le Bleu-Blanc-Rouge.

En effet, il s'agit de l'échange impliquant l'attaquant finlandais, Artturi Lehkonen, et le défenseur de 22 ans, Justin Barron. Bien que cette transaction semblait prometteuse à l'époque, le surplus de défenseurs chez le CH et les contre-performances du numéro 52 soulèvent certaines inquiétudes à l'heure actuelle.

De plus, le Tricolore a grandement besoin d'attaquants capables d'amener de l'offensive au sein de son deuxième et troisième trio, ce qu'est devenu Lehkonen avec l'Avalanche. Pendant ce temps, Justin Barron peine à gagner un poste permanent dans la brigade défensive montréalaise, si bien que certains journalistes croient que le Bleu-Blanc-Rouge devrait l'échanger le plus rapidement possible, soit avant que sa valeur marchande continue de chuter.

Toutefois, il est important de mentionner que le défenseur du CH est encore très jeune et qu'il pourrait continuer de progresser dans les prochaines années, atteignant éventuellement les attentes qui étaient placées en lui au départ.

De plus, Kent Hughes aura l'opportunité de sélectionner un joueur lors de la deuxième ronde du repêchage cette année. Sachant que la cuvée 2024 est rempli de jeunes espoirs talentueux, cette sélection pourrait permettre à l'organisation d'ajouter un joueur prometteur.

À LIRE AUSSI: Kent Hughes s'est fait passer un sérieux message par un joyau offensif

À LIRE AUSSI: Leafs: Triste annonce confirmée et ça semble officiellement la fin

Cependant, lorsqu'on regarde rapidement les statistiques d'Artturi Lehkonen depuis son arrivée au Colorado, nous n'avons pas le choix d'affirmer qu'il s'agit possiblement de la première transaction perdue par Kent Hughes.

Statistiques d'Artturi Lehkonen avec l'Avalanche:

En 2021-2022:
· Saison régulière: 6 buts et 3 mentions d'aide (9 points) en 16 rencontres
· Séries éliminatoires: 8 buts et 6 mentions d'aide (14 points) en 20 rencontres

En 2022-2023:
· Saison régulière: 21 buts et 30 mentions d'aide (51 points) en 64 rencontres
· Séries éliminatoires: 3 buts et 3 mentions d'aide (6 points) en 7 rencontres

En 2023-2024:
· Saison régulière: 16 buts et 18 mentions d'aide (34 points) en 48 rencontres
· Séries éliminatoires: 4 buts et 3 mentions d'aide (7 points) en 4 rencontres

Total: 58 buts et 63 mentions d'aide (121 points) en 156 rencontres

Quant à Justin Barron, le 25e choix au total lors du repêchage de 2020 a passé son temps entre Montréal et Laval, récoltant 30 points en 92 rencontres avec le Canadien ainsi que 27 points en 57 matchs avec le Rocket dans la Ligue américaine.

D'ailleurs, parlant d'Artturi Lehkonen, il connait des séries éliminatoires tout simplement sensationnelles, lui qui a trouvé le fond du filet à chacune des quatre rencontres auxquelles il a participé. En compagnie de Valeri Nichushkin, ils sont notamment devenus le troisième duo de l'histoire à inscrire un but lors des quatre premiers matchs des séries éliminatoires.

« [Valeri] Nichushkin et Lehkonen sont d'ailleurs devenus le troisième duo de l'histoire en séries à avoir une séquence de quatre matchs consécutifs avec un but pour commencer le premier tour éliminatoire.

Si Lehkonen ou Nichushkin marquent lors du prochain match, ce serait la première fois qu'un joueur de la franchise Avalanche/Nordiques commence les séries avec un but dans chacun de ses cinq premiers matchs depuis Michel Goulet en 1985. » - Michaël Petit

Espérons que Justin Barron puisse nous faire mentir et se développe à la hauteur de son potentiel, sans quoi, nous devrons inévitablement admettre qu'il s'agit d'une première erreur effectuée par Kent Hughes depuis son règne à la barre de l'équipe.

Crédit Habs et LNH:
Échange annoncé par le Canadien pour JB: Kent Hughes a fait une erreur

SONDAGE
30 AVRIL   |   311 RÉPONSES
Transaction complétée avec l'Avalanche: Une erreur de Kent Hughes

Croyez-vous que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, regrette cette transaction?

Oui16553.1 %
Non14646.9 %
LISTE DES SONDAGES