RECHERCHE
                 


Leafs: Triste annonce confirmée et ça semble officiellement la fin

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 avril 2024  (11h46)
PARTAGER

Tirant de l'arrière 3 à 1 dans leur série face aux Bruins de Boston, les hommes de Sheldon Keefe devront inévitablement trouver un moyen de rebondir lors du match numéro cinq, mardi soir, sans quoi leur saison pourrait prendre fin abruptement.

En effet, comme ce fût le cas lors des dernières saisons (à l'exception de 2022-2023), les Leafs, malgré tout le talent offensif au sein de leur formation, semblent incapables de passer le premier tour des séries éliminatoires. En fait, depuis 2004-2005, les rivaux du Canadien de Montréal ont réussi à passer la première ronde du bal printanier qu'à une seule reprise.

Une statistique qui, avouons-le, fait grandement plaisir à voir pour les partisans montréalais!

C'est difficile à comprendre, mais les gros cannons des Leafs deviennent invisibles offensivement une fois les séries éliminatoires entamées. Cette tendance, bien qu'elle soit agréable pour les fans du CH, risque d'obliger le directeur général Brad Treliving a procéder à des changements importants durant l'entre-saison, car le fameux "core four" est tout simplement médiocre en séries éliminatoires.

Statistiques de Matthews, Marner, Nylander et Tavares cette saison:

Auston Matthews
· En saison régulière: 107 points, dont 69 buts, en 81 matchs
· En séries éliminatoires: 3 points, dont 1 but, en 4 matchs

Mitch Marner
· En saison régulière: 85 points, dont 26 buts, en 69 matchs
· En séries éliminatoires: 2 points, dont 1 but, en 4 matchs

William Nylander
· En saison régulière: 98 points, dont 42 buts, en 82 rencontres
· En séries éliminatoires: Aucun point en 1 match

John Tavares
· En saison régulière: 65 points, dont 29 buts, en 80 matchs
· En séries éliminatoires: 1 but en 4 matchs

Disons que les statistiques parlent d'elles-mêmes!

À LIRE AUSSI: Échange entre le Canadien et les Jets: un coup de génie de Kent Hughes

À LIRE AUSSI: Annonce surprise majeure de dernière heure pour Chantal Machabée

Comme dirait l'ancien directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, certains joueurs t'amènent en séries éliminatoires, tandis que d'autres te permettent de gagner la coupe Stanley. Honnêtement, cette déclaration semble cadrer parfaitement avec ce qui se passe actuellement chez les Maple Leafs de Toronto, eux qui semble encore bien loin d'avoir la chance de remporter la coupe Stanley.

D'ailleurs, rien pour aider Sheldon Keefe, une triste annonce a été confirmée plus tôt ce matin. En effet, le meilleur joueur de l'équipe, à savoir Auston Matthews, n'a pas participé à l'entrainement matinal.

« L'entraînement des Leafs a commencé et Auston Matthews n'est pas sur la glace. Le centre des Leafs a été retiré du match numéro 4 par le médecin de l'équipe, en raison d'une maladie.

Lorsque Matthews a manqué l'entraînement de vendredi, Dewar a patiné sur la première ligne en tant que remplaçant, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Les Leafs se préparent à un scénario où Auston ne serait pas disponible pour le match numéro 5. » - Mark Masters

Ayoye! Ce serait une véritable catastrophe pour les Leafs si Auston Matthews doit effectivement s'absenter pour le prochain match. Leur parcours en séries éliminatoires pourrait une fois de plus prendre fin dès la première ronde, au grand plaisir des partisans du Tricolore.

Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller de près, d'ici demain soir!

SONDAGE
29 AVRIL   |   677 RÉPONSES
Leafs: Triste annonce confirmée et ça semble officiellement la fin

Croyez-vous que les Leafs doivent échanger l'un de leurs attaquants, cet été?

Oui62592.3 %
Non527.7 %
LISTE DES SONDAGES