RECHERCHE
                 


Islanders et Patrick Roy: une scène terrible s'est produite hier soir

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 avril 2024  (10h44)
PARTAGER

Malheureusement pour les hommes de Patrick Roy, les Hurricanes de la Caroline ont, une fois de plus, démontré leur supériorité en l'emportant par la marque de 3 à 2 hier soir.

En effet, malgré le retour d'Ilya Sorokin devant le filet, les Islanders ont été incapables de tirer profit de leurs occasions de marquer, eux qui feront donc déjà face à l'élimination lors du prochain duel entre les deux formations.

D'ailleurs, disputant son premier match en séries éliminatoires cette saison, le gardien russe de 28 ans a croulé sous la pression, accordant trois buts sur les 14 lancers qu'il a reçus lors des 28 premières minutes de jeu de la rencontre. Patrick Roy a décidé que c'en était assez, envoyant Semyon Varlamov dans la mêlée par la suite.

Un scénario cauchemardesque pour le gardien qui avait, à la grande surprise de plusieurs partisans, été relégué au rôle de gardien de but numéro deux lorsque le bal printanier s'est entamé.

On a notamment assisté à une triste scène au banc des Islanders alors qu'Ilya Sorokin était complètement détruit mentalement. Le gardien est demeuré debout à fixer le plancher pendant de longues minutes dans le tunnel menant au vestiaire de l'équipe, lui qui, visiblement, était insatisfait de sa performance.

On n'ose même pas imaginer à quel point ça devait être difficile pour le cerbère, lui qui avait déjà fait face à beaucoup d'adversité depuis le début des séries éliminatoires.

« Ilya Sorokin se tient dans le tunnel avec tout son équipement depuis qu'il a été retiré. » - GinoHard

À LIRE AUSSI : Sean Monahan de retour avec le Canadien de Montréal: il y a du nouveau

À LIRE AUSSI: Scoop: Surprise majeure au repêchage et une 2e famille réunie avec le Canadien?

Considéré comme étant l'un des meilleurs à son poste dans tout le circuit Bettman, Ilya Sorokin a été l'une des pièces maîtresses des succès des Islanders lors des dernières années.

Malgré tout, Patrick Roy a décidé de le clouer au banc pendant les deux premiers matchs des séries et voilà que, lorsqu'il obtient finalement sa chance de briller et de potentiellement reprendre son poste de numéro un, il accorde trois buts sur 14 lancers et est chassé du match.

Aouch!

Clairement, le numéro 30 des Islanders était complètement démoralisé et il s'en voulait d'avoir placé son équipe dans une situation pratiquement insurmontable. Faisant face au balayage demain après-midi, il faudra un petit miracle pour que les Islanders soient en mesure d'effectuer une remontée et se qualifier pour le deuxième tour des séries éliminatoires.

Heureusement, de nombreux partisans ont pris sa défense sur les réseaux sociaux, tentant de lui remonter le moral. Après tout, Ilya Sorokin est la raison principale des récents succès des Islanders, lui qui avait notamment permis à la formation new-yorkaise d'accéder à la finale de la conférence de l'Est en 2021.

« Non non non non

Je ne peux pas. Sorokin ne mérite pas de ressentir ça. Cet homme a porté cette équipe sur son dos plus de fois qu'on ne peut les compter.

Nous t'aimons toujours Sorokin. » - Fans des Islanders

Il serait surprenant qu'il obtienne le départ lors du match numéro quatre, mais nous espérons fortement qu'il pourra se remettre rapidement de cette contre-performance et redevenir le gardien dominant qu'il était auparavant.

Crédit Habs et LNH:
Patrick Roy: scène rarissime et horrible au banc des Islanders

SONDAGE
26 AVRIL   |   457 RÉPONSES
Islanders et Patrick Roy: une scène terrible s'est produite hier soir

Selon vous, est-ce que les hommes de Patrick Roy arriveront à éviter le balayage face aux Hurricanes de la Caroline?

Oui17638.5 %
Non28161.5 %
LISTE DES SONDAGES