RECHERCHE
                 


Macklin Celebrini et le CH: c'est maintenant confirmé pour Kent Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 avril 2024  (8h54)
PARTAGER

Le verdict vient de tomber pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal concernant la loterie et le prochain repêchage. Le club aura officiellement l'occasion d'ajouter un talent de haut niveau.

À la suite de la victoire assez surprenante d'hier des Coyotes de l'Arizona face aux Oilers d'Edmonton, le rang final au classement général a enfin été officialisé, et le Tricolore termine donc en 5e place en vue du prochain repêchage, ce qui représente la meilleure possibilité réaliste pour le club pour ajouter un jeune talent.

Donc, en théorie, à moins d'un revirement lié à la loterie, le CH choisira au même rang que l'année dernière, et pour une troisième fois de suite dans le top-5.

Cette position avantageuse confère également à la direction du Tricolore 8,5 % et 8,6 % de chances de repêcher au premier ou au deuxième rang au total, ce qui est non négligeable non plus.

À LIRE AUSSI : Sanction imposée: Gary Bettman envoie un message à Logan Mailloux

À LIRE AUSSI : Rachat de contrat chez le Canadien: Kent Hughes cause la surprise

Un repêchage extrêmement mouvementé est à prévoir

L'encan 2024 s'annonce pour être absolument chaotique pour les équipes sélectionnant dans le top-10, puisqu'il n'y a pratiquement aucun consensus parmi les experts, hormis Macklin Celebrini au premier rang au total.

Étant donné que le Canadien souhaitera ajouter un talent de pointe à l'attaque dans un monde idéal, avec cette 5e sélection, il y a de bonnes chances que l'organisation puisse mettre la main sur un joueur avec un potentiel élite comme Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom.

Ce sera une autre cuvée très prometteuse pour l'avenir du Canadien.

SONDAGE
18 AVRIL   |   618 RÉPONSES
Macklin Celebrini et le CH: c'est maintenant confirmé pour Kent Hughes

Êtes-vous content que le Canadien termine au 5e rang en vue du repêchage?

Oui56391.1 %
Non558.9 %
LISTE DES SONDAGES