RECHERCHE
                 


Canadien: Revirement de situation majeur impliquant Alain Crête et RDS

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 avril 2024  (17h34)
PARTAGER

Plus tôt aujourd'hui, Maxime Truman a partagé un scoop énorme concernant l'avenir d'Alain Crête à RDS et au 98,5 FM, mais voilà qu'un revirement de situation majeur vient tout juste de survenir.

En effet, le propriétaire du site DansLesCoulisses avait mentionné que, selon ses informations, l'animateur du 5 à 7, Yanick Bouchard, remplacerait Alain Crête pour la diffusion des matchs à RDS, mais également lors de son émission matinale à la radio.

« Quelqu'un m'a vraiment intrigué en me disant que Yanick Bouchard pourrait non seulement remplacer Alain Crête au 98,5 mais qu'il pourrait aussi prendre sa chaise à RDS en animant les matchs du Canadien. Alain Crête disparaîtrait donc complètement de notre paysage médiatique [...].» - Maxime Truman

Toutefois, grâces aux informations recueillis par Alexandre Desrosiers du site InfoLNH, lui qui possède des sources très crédibles dans ce dossier, les informations avancées par Maxime Truman seraient inexactes. En fait, même si Alain Crête avait annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la présente saison, il est revenu sur sa décision.

Effectivement, il mettra un terme à son mandat au 98,5 FM, mais il demeurera tout de même avec RDS, ce qui signifie donc que nous aurons la chance d'entendre ses analyses et ses commentaires lors de la campagne 2024-2025 du Canadien de Montréal.

« Quant à Alain Crête, aux dernières nouvelles et d'après une autre source, il semblerait qu'il reste chez RDS pour le moment, sans envisager de prendre sa retraite.

Cependant, il quittera bel et bien l'émission matinale du 98,5 FM. » - Alexandre Desrosiers

À lire aussi: La fin officiellement annoncée pour Josh Anderson chez le Canadien?

À lire aussi: Le meilleur attaquant en Finlande signé par le Canadien cette semaine?

Wow! Quelle merveilleuse nouvelle!

Alain Crête est une figure emblématique du monde médiatique sportif au Québec, lui qui nous accompagne depuis plusieurs années pendant les rencontres du Bleu-Blanc-Rouge. Nous sommes ravis d'entendre qu'il sera bel et bien de retour à son poste la saison prochaine. Son expertise est un atout incroyable, tant pour le réseau RDS que pour les partisans, et sa présence améliore grandement la diffusion des matchs du CH.

En ce qui concerne son poste laissé vacant à la radio, les informations dévoilées par Maxime Truman sont bel et bien vraies. Yanick Bouchard a signé une entente de plusieurs saisons avec le 98,5 FM, lui qui, en compagnie de Patrick Lagacé, animera l'émission matinale de la station radio.

» D'après mes propres sources, Bouchard aurait signé un contrat de plusieurs saisons avec le 98,5 FM pour l'émission matinale, qui sera animée par Patrick Lagacé.

Ce contrat aurait été conclu il y a déjà six mois, bien que l'information n'ait été rendue publique que récemment. Apparemment, Bouchard était le premier choix dès le début du processus de sélection. » - Alexandre Desrosiers

Chose certaine, nous sommes très heureux d'apprendre une telle nouvelle. Nous tenons également à souhaiter la meilleure des chances à Yanick Bouchard dans ce nouveau défi.

SONDAGE
11 AVRIL   |   793 RÉPONSES
Canadien: Revirement de situation majeur impliquant Alain Crête et RDS

Êtes-vous heureux d'apprendre qu'Alain Crête sera de retour à la diffusion des matchs du Canadien de Montréal l'an prochain?

Oui65782.8 %
Non13617.2 %
LISTE DES SONDAGES