RECHERCHE
                 


Florian Xhekaj brise le silence et fait une belle confidence sur Arber

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 avril 2024  (10h56)
PARTAGER

Quelques heures après avoir annoncé que la saison d'Arber Xhekaj était officiellement terminée, le Canadien de Montréal a accordé un entente de trois saisons à son frère, Florian, des Bulldogs de Brantford.

En effet, le choix de quatrième ronde l'an dernier a signé un contrat d'entrée avec l'organisation, entente qui entrera en vigueur à partir de la saison 2024-2025. Cependant, l'ailier gauche de 6'4'' et 190 livres a également reçu un essai professionnel avec le Rocket de Laval, lui permettant ainsi de rejoindre le club-école du CH pour les derniers matchs de la saison régulière et potentiellement les séries éliminatoires.

Participant à son premier entraînement avec la troupe de Jean-François Houle hier matin, l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge était utilisé comme le 13e attaquant de l'équipe. Il ne serait donc pas surprenant qu'il soit laissé de côté pour le match de ce soir face aux Monsters de Cleveland, mais attendez-vous à le voir dans la formation samedi alors que le Rocket de Laval doit absolument l'emporter pour participer au bal printanier.

« Il faut s'attendre à voir Florian Xhekaj utilisé à l'aile pour ses débuts à Laval. Il ne devrait pas jouer demain, mais moi je m'attends à ce qu'il voit de l'action plus tôt que tard, surtout qu'il est le seul attaquant en extra présentement. Une belle audition en vue de 2024-2025. » - Anthony Marcotte

D'ailleurs, le 101e choix au total lors du dernier repêchage a eu droit à son premier bain médiatique hier. Il a avoué être très heureux d'avoir signé un contrat avec la même organisation que son frère et qu'il était impatient de pouvoir jouer avec le Rocket de Laval.

Auteur de 34 buts et 31 mentions d'aide (65 points) en 63 rencontres dans la OHL cette saison, Florian Xhekaj a clairement prouvé à l'état-major qu'il n'était pas seulement un joueur robuste, lui qui possède également des habiletés offensives intéressantes. Sa progression cette année a été remarquable, passant de 25 à 65 points en l'espace d'un an, ce qui est très prometteur pour la suite des choses!

« Je ne sais pas quel rôle je vais avoir, mais je prendrai celui qu'on me donne. Je suis content et excité d'être ici cette saison et ce sera la même chose l'an prochain. » - Florian Xhekaj

Le cadet de la famille Xhekaj a notamment avoué que son grand frère, Arber, lui avait écrit pour lui donner quelques conseils. Ayant joué près d'un mois avec le Rocket de Laval cette saison, le numéro 72 lui a également confié que les joueurs et le groupe d'entraîneurs en place l'aideraient énormément dans sa progression.

« Arber m'a écrit que les joueurs étaient supers ici. Il m'a dit d'apprendre tout ce que je pouvais et d'écouter les entraîneurs. » - Florian Xhekaj

Parions que si Florian a une attitude similaire à celle de Wifi, ce qui semble notamment le cas, les partisans du Tricolore l'adopteront très rapidement. Chose certaine, nous avons grandement hâte de le voir à l'oeuvre dans les prochains jours!

SONDAGE
11 AVRIL   |   665 RÉPONSES
Florian Xhekaj brise le silence et fait une belle confidence sur Arber

Croyez-vous que Florian Xhekaj a le potentiel de devenir un élément clé dans l'effectif de Martin St-Louis d'ici quelques saisons?

Oui55683.6 %
Non10916.4 %
LISTE DES SONDAGES