RECHERCHE
                 


Primeur: Les Coyotes de l'Arizona vendus et relocalisés cette semaine?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 avril 2024  (17h17)
PARTAGER

Il y a de nombreux développements concernant la situation entourant les Coyotes aujourd'hui et tout porte à croire que l'avenir de l'équipe ne serait pas en Arizona.

En effet, nous avons appris plus tôt ce matin que la LNH était déjà en train de créer un calendrier impliquant une équipe à Salt Lake City, dans l'éventualité où la formation américaine devait être relocalisée durant l'entre-saison. Sincèrement, c'est la première fois que j'assiste à une telle situation, et ça démontre assurément à quel point les pourparlers concernant la vente de la franchise sont rendus à un stade avancé.

De plus, selon les informations partagées récemment, le prix de cette fameuse transaction serait déjà connu. Effectivement, d'après ce qui circule actuellement, les Coyotes de l'Arizona pourraient être vendus à Ryan Smith pour un montant avoisinant les 1,2 milliard de dollars. Pour ceux qui n'ont pas suivi l'évolution de cette histoire, Ryan Smith est le propriétaire du Jazz de Utah dans la NBA ainsi que du Real Salt Lake dans la MLS, lui qui souhaite amener une équipe de la LNH à Utah.

« Il existe un scénario dans lequel les Coyotes vendraient le club à Ryan Smith pour 1,2 milliard de dollars. Cela inclurait la vente du club, mais aussi des frais de relocation qui iraient aux autres proprios de la ligue. » - Via Charles-Alexis Brisebois

À lire aussi: Déménagement: annonce de la LNH sur un double calendrier des Coyotes

A lire aussi: Fin officielle des Coyotes: le prix et la date de départ sont connus

En outre, en plus de ses nombreuses informations, Frank Seravalli vient de dévoiler un scoop majeur, indiquant que des discussions concernant le déménagement des Coyotes seraient présentement en cours et qu'une entente officielle pourrait être annoncée dans un avenir rapproché.

« DERNIÈRE HEURE: Des sources nous disent que les Coyotes de l'Arizona et Smith Entertain. Grp ont réalisé des progrès significatifs dans le cadre d'un accord de relocalisation des Coyotes à Salt Lake City, en Utah.

Mémo LNH mis à jour des gouverneurs aujourd'hui.

Ce n'est pas encore réglé. De nombreux points à régler et de nombreux avocats impliqués. Beaucoup de travail à faire. » - Frank Seravalli

Wow! Alors que ce dossier a été mis de côté pendant de nombreuses années par Gary Bettman, voilà qu'en l'espace de quelques heures, tout semble débouler et mener vers une relocalisation des Coyotes.

Ne soyez donc pas surpris si la saison 2023-2024 sera effectivement la dernière de l'organisation en Arizona.

Bien évidemment, une vente de la sorte prend énormément de temps alors que plusieurs détails devront être finalisés, mais tout indique que Salt Lake City fera son entrée dans la LNH la saison prochaine.

C'est tout de même triste de constater que, encore une fois, les Nordiques de Québec n'ont pas été considérés, et ce, même si le groupe d'acheteurs est prêt à sortir le chéquier depuis une dizaine d'années.

Fini l'époque où les Coyotes de l'Arizona sont la risée de la LNH!

Crédit Habs et LNH:
SCOOP: les Coyotes vont déménager et quitter Arizona dès aujourd'hui?

SONDAGE
10 AVRIL   |   356 RÉPONSES
Primeur: Les Coyotes de l'Arizona vendus et relocalisés cette semaine?

Croyez-vous que les Coyotes doivent absolument quitter l'Arizona dès cet été?

Oui31588.5 %
Non4111.5 %
LISTE DES SONDAGES