RECHERCHE
                 


Échange chez le Canadien pour acquérir un espoir de premier plan?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 avril 2024  (7h39)
PARTAGER

Au courant des dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant une éventuelle transaction de Kent Hughes pour aider les deux premiers trios du Canadien de Montréal.

Effectivement, voyant les progrès effectués par les jeunes du Tricolore ainsi que les espoirs de l'organisation, la possibilité de voir l'équipe se battre pour une place en séries éliminatoires l'an prochain semble de plus en plus réelle.

Toutefois, pour y arriver, il ne fait aucun doute que l'état-major montréalais devra mettre la main sur un attaquant de qualité pour épauler la première unité composée de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield. D'ailleurs, de nombreux observateurs suggèrent à Kent Hughes d'échanger l'un des ses talentueux défenseurs afin de s'assurer d'ajouter un attaquant de qualité à sa formation.

Bien évidemment, le Bleu-Blanc-Rouge pourrait échanger un joueur comme Arber Xhekaj, Jayden Struble ou Justin Barron, mais si la direction souhaite réellement optimiser la valeur de l'attaquant reçu en retour, elle pourrait devoir transiger un défenseur de premier plan comme Kaiden Guhle, David Reinbacher, Lane Hutson ou Logan Mailloux.

À cet effet, lors du récent épisode du balado « Processus » de Mathias Brunet et Simon Boisvert, les deux animateurs ont soulevé une proposition de transaction franchement intéressante entre les Canadiens de Montréal et les Rangers de New York. Selon eux, Kent Hughes serait en mesure d'ajouter l'attaquant américain Gabriel Perreault à l'alignement en offrant Kaiden Guhle, mais ils sont d'avis que cette transaction ne serait pas avantageuse pour le CH actuellement.

« Moi, je crois que le Canadien ne ferait pas cette transaction. Par contre, Kaiden Guhle contre Gabriel Perreault, j'y réfléchirais.

L'affaire, c'est que c'est le genre de transaction que tu pourrais attendre un an avant de faire, parce que pour le moment, Kent Hughes doit continuer d'évaluer ce qu'il a sous la main. Cependant, une fois que tu sais ce que tu as au sein de ta brigade défensive, là, tu peux peut-être te permettre de scraficier un Kaiden Guhle.

Une scénario comme celui-ci est un scénario qui sera probablement revisité dans un an ou deux. » - Simon Boisvert

Après tout, Gabriel Perreault, sélectionné au 23e rang du repêchage l'an dernier, possède un potentiel extrêmement prometteur. En effet, la grande majorité des experts s'attende à ce qu'il devienne un attaquant de qualité dans le circuit Bettman, lui qui est tout simplement dominant dans les rangs universitaires présentement.

À sa première saison dans la NCAA, l'attaquant originaire de Sherbrooke a amassé un total impressionnant de 57 points, dont 19 buts, en seulement 34 rencontres. Cette récolte est d'autant plus spectaculaire lorsqu'on considère le fait qu'il est âgé de 18 ans, une preuve irréfutable de son talent exceptionnel.

Par contre, depuis son arrivée au sein de l'organisation, Kaiden Guhle s'est rapidement imposé comme une pièce angulaire de la brigade défensive dirigée par Martin St-Louis. De plus, sachant qu'il est loin d'avoir atteint son apogée, il ne fait aucun doute que le numéro 21 sera en mesure de prendre en charge de lourdes responsabilités défensives lorsque le Canadien sera de nouveau compétitif.

Pour cette raison, je crois que Kent Hughes doit absolument conserver son ancien choix de premier tour à Montréal, car David Reinbacher et lui pourraient former un duo redoutable en séries éliminatoires. Il faudra donc que le DG du CH trouve une meilleure alternative afin d'ajouter un attaquant top 6 à l'alignement.

Pour ceux qui souhaitent écouter le balado, c'est juste ici:

Crédit Rumeurs de transaction:
PROPOSITION D'ÉCHANGE MONSTRE IMPLIQUANT LES RANGERS ET KAIDEN GUHLE

SONDAGE
14 AVRIL   |   536 RÉPONSES
Échange chez le Canadien pour acquérir un espoir de premier plan?

Échangeriez-vous Kaiden Guhle contre Gabriel Perreault?

Oui9317.4 %
Non44382.6 %
LISTE DES SONDAGES