RECHERCHE
                 


Déménagement des Coyotes: le prix à payer est enfin connu pour Québec

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 avril 2024  (9h26)
PARTAGER

Un nouveau détail important vient de faire surface concernant l'avenir des Coyotes de l'Arizona, qui est aussi une information intéressante pour le retour d'une équipe de la LNH à Québec.

Dans les dernières heures, l'organisation a officiellement partagé pour la première fois son plan pour la construction potentielle d'un nouveau domicile dans la région de Phoenix.

Le propriétaire de la franchise a annoncé vouloir gagner une enchère pour un lot de terrain, dans le but de conserver l'équipe en Arizona.

Par contre, même si le proprio des Coyotes est milliardaire, il faut quand même qu'il remporte cette enchère, et il n'y a aucune garantie que cela se produira.

D'ailleurs, c'est tellement un dénouement imprévisible que le grand patron aurait déjà débuté le travail pour avoir un plan B impliquant une vente de la concession.

On connaît enfin le prix pour acquérir les Coyotes

Selon ce qui a été rapporté par John Gambadoro, le proprio tâterait le terrain et demanderait un milliard de dollars pour vendre son club.

Il faut dire que c'est un prix absolument astronomique pour une équipe qui n'a engendré aucun profit depuis son arrivée dans la ligue, et qui n'a aucun domicile ou installation digne de la LNH présentement.

À titre d'exemple, les Sénateurs d'Ottawa viennent d'être vendus pour la somme de 950 M$ en 2023, le Kraken de Seattle a déboursé 650 M$ pour sa franchise en 2018, et 500 M$ ont été nécessaires pour l'acquisition des droits d'entrée des Golden Knights de Vegas en 2016.

Cette information permet donc de comprendre que si Québec souhaite acquérir les Coyotes, un milliard de dollars devront être déboursés pour déménager l'équipe. Heureusement que l'amphithéâtre est déjà bâti, sinon, ça coûterait plusieurs autres centaines de millions pour la construction d'un domicile en plus.

« Des investisseurs hors de l'Arizona seraient interpellés, tout comme des investisseurs hors de l'État. Et non, l'histoire ne dit pas si Pierre-Karl Péladeau est dans le coup. » - via DansLesCoulisses

Source: DLC
LE PROPRIÉTAIRE DES COYOTES DEMANDERAIT UN MILLIARD $ POUR VENDRE SON CLUB

Crédit: Habs et LNH
Majeur: le prix pour déménager les Coyotes vient d'être révélé

SONDAGE
7 AVRIL   |   603 RÉPONSES
Déménagement des Coyotes: le prix à payer est enfin connu pour Québec

Croyez-vous que les Coyotes de l'Arizona déménageront un jour?

Oui38864.3 %
Non21535.7 %
LISTE DES SONDAGES