RECHERCHE
                 


Jesperi Kotkaniemi a passé un été à jouer au tennis sans s'entraîner

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 avril 2024  (9h33)
PARTAGER

On vient d'en apprendre une bonne sur Jesperi Kotkaniemi qui explique bien des choses sur l'échec retentissant que fut le développement de l'ancien du Canadien de Montréal.

L'excellent journaliste de Radio-Canada, Martin Leclerc, a révélé sur le balado Tellement hockey que le troisième choix au total du repêchage de 2018 ne s'est pas entraîné pendant un été complet en 2020.

En fait, il pensait garder la forme en jouant seulement au tennis. Ayoye!

Rappelons que cet été fut bien spécial, car c'était l'année où la saison a été interrompue en raison de la pandémie. Elle s'était poursuivie dans la bulle, où les équipes s'affrontaient pour une qualification en séries, avant les séries elles-mêmes.

La LNH avait suspendu ses activités le 12 mars 2020, avant de recommencer pour les éliminatoires durant le mois d'août, près de cinq mois plus tard. Ceci veut donc dire que durant cette longue période cruciale pour le développement physique, Kotkaniemi ne s'est même pas entraîné une seule fois. Incroyable...

Leclerc, qui a obtenu cette information de la part d'un ancien membre du groupe d'entraîneurs du Canadien, note que le club se doutait déjà à l'époque que KK n'était pas exactement à son affaire. Et avec les séries dans la bulle qui approchaient, la méthode prônée par le jeune Finlandais n'a pas exactement fait l'affaire du club. - Félix Forgert

Quel manque de professionnalisme et de sérieux de la part du jeune homme, qui avait 20 ans à l'époque!

Ce genre d'histoire permet de nous faire comprendre pourquoi tout a dérapé pour lui, alors que la direction l'a laissé filer un an plus tard pour rejoindre les Hurricanes de la Caroline.

Le pire dans tout ça, c'est que la débandade se poursuit pour lui, même avec sa nouvelle organisation. Il risque même de voir son important contrat de 4,82 M$ pour encore six autres saisons être racheté lors de la prochaine saison morte.

Crédit: DLC
EN 2020, JESPERI KOTKANIEMI PENSAIT GARDER LA FORME EN JOUANT SEULEMENT AU TENNIS

SONDAGE
7 AVRIL   |   464 RÉPONSES
Jesperi Kotkaniemi a passé un été à jouer au tennis sans s'entraîner

Croyez-vous que le Canadien de Montréal soit responsable de l'échec du développement de Jesperi Kotkaniemi?

Oui9420.3 %
Non, c'est sa faute à lui37079.7 %
LISTE DES SONDAGES