RECHERCHE
                 


Malaise: Martin St-Louis vient de remettre un journaliste à sa place

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 avril 2024  (15h48)
PARTAGER

En direct du point de presse en vue du duel du Canadien contre le Lightning ce soir, l'entraîneur-chef Martin St-Louis vient de remettre à sa place un journaliste, à la suite d'une question qu'il n'a pas appréciée.

Le Tricolore totalise quatre victoires à ses cinq derniers affrontements, dont plusieurs contre de bons clubs.

En lien avec cette période fructueuse, le coach s'est fait interroger sur le fait qu'il serait plus facile de marquer des buts et gagner des matchs pour une équipe éliminée, car il n'y aurait pu de pression sur les joueurs.

« Pour les équipes qui ne participent pas aux séries éliminatoires, il est plus facile de marquer des buts et de gagner des matchs, car il n'y a pas de pression. C'est quelque chose qu'on entend beaucoup... » - Journaliste

N'appréciant véritablement pas cet énoncé, St-Louis a coupé la question en mentionnant ceci:

« Qui dit ça? Vous avez dit que vous entendiez ça, qui dit ça? » - Martin St-Louis

Le coach, visiblement irrité par cette question, termine en mentionnant qu'il n'y a aucun but et aucune victoire qui est facile, et que de mentionner ceci, c'est de se focaliser sur le négatif au lieu du positif.

Il ajoute ceci:

« Moi, ça, c'est juste du bruit. Je mets mes écouteurs et je continue. » - Martin St-Louis

On adore la réponse de St-Louis, car il est vrai qu'il n'y a pas de match facile dans la LNH, que tu sois dans le portrait des séries ou non.

Jusqu'à la fin du calendrier, tu affrontes des clubs qui sont des prétendants à la Coupe Stanley, donc des adversaires très redoutables, et d'autres, qui se battent pour une place pour les éliminatoires, donc qui jouent des matchs cruciaux qu'ils doivent absolument gagner.

Pression ou non, tous les matchs sont difficiles et il n'y a aucune victoire facile.

La preuve que cet énoncé est complètement faux, c'est que la majorité des équipes qui ne participeront pas à l'après-saison continuent d'être aussi mauvaises même après la confirmation de leur élimination.

Si vous voulez revoir le point de presse de Martin St-Louis, c'est ici:

SONDAGE
4 AVRIL   |   260 RÉPONSES
Malaise: Martin St-Louis vient de remettre un journaliste à sa place

Croyez-vous que ce soit plus facile pour les équipes éliminées de gagner des matchs à cause qu'il y a moins de pression?

Oui14053.8 %
Non12046.2 %
LISTE DES SONDAGES