RECHERCHE
                 


Le calvaire de Pierre-Luc Dubois continue: autre triste annonce

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 avril 2024  (11h01)
PARTAGER

L'été dernier, les Kings de Los Angeles ont complété une grosse transaction pour mettre la main sur l'attaquant québécois Pierre-Luc Dubois, lui qui était notamment lié aux Canadiens de Montréal.

Si plusieurs partisans espéraient voir l'ancien troisième choix au total aboutir avec la Sainte-Flanelle, la grande majorité d'entre eux se réjouissent de le voir en Californie présentement. En effet, tout juste après avoir signé un contrat monstrueux de 68 millions de dollars sur huit saisons, sa production offensive a drastiquement chuté.

Ayant atteint le plateau des 60 points lors des deux dernières années, Pierre-Luc Dubois a seulement amassé 15 buts et 23 mentions d'aide (38 points) cette saison. N'eût été de sa campagne de 46 matchs en 2020-2021, le joueur de centre de 25 ans s'enligne pour sa pire contribution offensive en carrière.

Bien évidemment, cette production ne justifie clairement pas son salaire lucratif, lui qui, après Anze Kopitar et Drew Doughty, est le joueur le mieux payé de la formation. Parions que le directeur général des Kings, Rob Blake, regrettent amèrement d'avoir échangé Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de deuxième ronde pour un attaquant dont les performances sont aussi décevantes.

De plus, rien pour aider pour Pierre-Luc Dubois, Kevin Dubé a récemment publié un texte sur le site du Journal de Québec, relevant des nombreuses statistiques avancées dans le circuit Bettman. Grâce à cet article, on comprend notamment que le trio du Québécois fait partie des pires trios de toute la LNH.

En effet, au niveau des buts attendus, soit les occasions de marquer qui devraient résulter en un but, le trio de PLD fait partie des neuf seuls trios du circuit Bettman à n'avoir que deux buts attendus à leur fiche.

« Neuf trios n'ont que deux buts attendus à leur fiche, dont celui formé de Jonathan Huberdeau, Yegor Sharangovich et Andrei Kuzmenko avec les Flames de Calgary, ainsi que Pierre-Luc Dubois, Carl Grundstrom et Alex Laferriere à Los Angeles. » - Kevin Dubé

Ayoye! Une statistique qui doit hanter les partisans des Kings de Los Angeles à l'heure actuelle!

Chose certaine, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a très bien fait de ne pas payer le gros prix pour faire l'acquisition de l'attaquant québécois l'été dernier, surtout lorsqu'on voit des statistiques de la sorte faire surface.

Crédit RDT:
PIERRE-LUC DUBOIS EST LE PIRE CENTRE DU PIRE TRIO DE LA LNH

SONDAGE
4 AVRIL   |   308 RÉPONSES
Le calvaire de Pierre-Luc Dubois continue: autre triste annonce

Croyez-vous que Pierre-Luc Dubois est l'une des pires acquisitions faites durant l'entre-saison l'été dernier?

Oui26385.4 %
Non4514.6 %
LISTE DES SONDAGES