RECHERCHE
                 


Un attaquant du Canadien pourrait quitter l'organisation prochainement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 avril 2024  (9h24)
PARTAGER

Lors des prochaines semaines, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, aura de grosses décisions à prendre en ce qui concerne l'avenir de certains joueurs au sein de l'organisation.

En effet, les contrats de certains vétérans comme Tanner Pearson, Colin White et Chris Wideman viendront à échéance à la fin de la présente saison. Bien évidemment, ces trois joueurs en particulier ne font aucunement partie des plans à long terme de l'équipe, ce qui devrait donc rendre la tâche facile pour le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge.

Toutefois, quelques jeunes joueurs deviendront des agents libres avec compensation, ce qui nécessitera certainement un peu plus d'attention de la part de Kent Hughes. Effectivement, on peut s'attendre à ce qu'il tente de conclure de nouvelles ententes avec les défenseurs Arber Xhekaj et Justin Barron, eux qui devraient jouer un rôle clé chez le Tricolore dans les années à venir.

Il y a également l'attaquant finlandais, Jesse Ylonen, qui tombera sans contrat. Comme nous l'avons mentionné récemment, il se pourrait que l'ailier droit de 24 ans dispute actuellement ses derniers matchs au sein de l'organisation. Malgré ses habiletés offensives, Ylonen semble incapable de gagner un poste sur les trois premiers trios, lui qui a seulement accumulé huit points cette année.

Par contre, il y a un joueur chez le Rocket de Laval dont l'avenir demeure incertain pour le moment et il s'agit d'un attaquant québécois. Selon ce qui circule, Philippe Maillet pourrait effectuer un retour dans la KHL, et ce, après une seule saison passée en Amérique du Nord. Ce serait inévitablement une très grosse perte pour la troupe de Jean-François Houle alors que le centre originaire de Lachenaie a accumulé 19 buts et 28 mentions d'aide (47 points) en 61 matchs.

« Philippe Maillet pourrait retourner dans la KHL. » - Hockey News Hub

Après Lias Andersson qui est courtisé par de nombreuses formations suédoises, voilà que Philippe Maillet pourrait également quitter vers l'Europe. Même si les chances de les voir s'établir dans la LNH prochainement sont pratiquement inexistantes, leur apport aux succès du Rocket de Laval ainsi qu'au développement des espoirs du CH est bien plus grand qu'on puisse l'imaginer.

Si jamais les deux attaquants quittent vers d'autres cieux, l'organisation devra s'assurer de les remplacer en amenant des vétérans pour encadrer les jeunes joueurs du club-école, mais aussi les aider à progresser dans un environnement gagnant.

SONDAGE
6 AVRIL   |   170 RÉPONSES
Un attaquant du Canadien pourrait quitter l'organisation prochainement

Croyez-vous que le Rocket de Laval se qualifiera pour le bal printanier?

Oui8550 %
Non8550 %
LISTE DES SONDAGES