RECHERCHE
                 


Islanders de New York: Patrick Roy est sérieusement dans l'eau chaude

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 mars 2024  (10h17)
PARTAGER

Rien ne va plus à New York chez les Islanders, alors que la troupe de Patrick Roy l'échappe complètement. Ils viennent de perdre un septième match à leurs huit derniers départs, ce qui vient de compromettre sérieusement leurs chances de faire les séries éliminatoires.

C'est une véritable montagne russe pour le légendaire numéro 33 depuis ses débuts derrière le banc en janvier dernier. Avant de connaître ce passage à vide au pire moment de la saison, les Islanders venaient pourtant de signer six victoires de suite, leur permettant même d'obtenir une place parmi les deux équipes repêchées pour l'après-saison.

Malheureusement pour eux, cette séquence abominable vient de les faire glisser jusqu'au 4e rang de la « Wild Card », à quatre points des Capitals de Washington et de la dernière place pour les séries.

La situation est devenue critique dans le dernier sprint de la saison, puisque les Islanders ont joué un match de plus que les Caps, ce qui est une mauvaise nouvelle pour Roy.

New York vient d'ailleurs d'échapper un autre match en étant blanchi à nouveau hier face aux Devils du New Jersey, et c'est la troisième fois en huit rencontres qu'ils subissent un blanchissage.

L'attaque des Islanders est vraiment le talon d'Achille de la formation de Roy.

Une séquence durant le match d'hier a rapidement fait le tour du web et elle résume assez bien les déboires de l'équipe présentement:

L'arrivée de Roy derrière le banc n'aura finalement pas eu les effets escomptés, alors qu'il affiche un bilan de 11-11-4 après ses 26 premières rencontres dans la LNH.

Il sera intéressant de voir ce qui va se produire avec cette organisation durant la saison morte.

Les Islanders affichent l'un des plus vieux alignements de la ligue, et il n'arrive plus à gagner. De gros changements devront être effectués afin de relancer l'équipe, ou d'entamer un long processus de reconstruction.

SONDAGE
25 MARS   |   532 RÉPONSES
Islanders de New York: Patrick Roy est sérieusement dans l'eau chaude

Croyez-vous que Patrick Roy a hérité d'une pomme pourrie avec la gestion des Islanders de New York?

Oui40876.7 %
Non12423.3 %
LISTE DES SONDAGES