RECHERCHE
                 


Renvoi de Joshua Roy avec le Rocket de Laval: Un verdict vient officiellement de tomber et l'attaquant québécois demeurera avec le CH pour le moment

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 mars 2024  (12h48)
PARTAGER

Lors des derniers jours, il y a eu de nombreuses discussions concernant la possibilité de voir l'attaquant québécois, Joshua Roy, être rétrogradé au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Après tout, le Canadien partait pour un voyage de cinq matchs à l'étranger, et ce, avec deux attaquants supplémentaires dans son alignement, soit Jesse Ylonen et Michael Pezzetta. De plus, pendant ce temps, le club-école du CH se retrouve dans une course très intense pour obtenir sa qualification pour les séries éliminatoires.

Le moment semblait donc parfait pour mettre fin à son séjour avec le grand club et lui offrir l'occasion d'aider le Rocket à participer au bal printanier.

Voyez d'ailleurs ce que Marc Antoine Godin avait récemment mentionné à cet effet:

« Le Canadien quitte vendredi pour un très long voyage. Avec 2 attaquants en trop, ce serait logique de profiter du moment pour céder Joshua Roy à Laval. » - Marc Antoine Godin

Cependant, les récentes performances de Joshua Roy ont semblé convaincre l'état-major de le conserver avec le Tricolore. En effet, depuis son deuxième rappel dans la LNH, l'ailier droit de 20 ans a clairement démontré qu'il méritait sa place dans le circuit Bettman, formant un trio très dangereux en compagnie d'Alex Newhook et Joel Armia.

Effectivement, au courant de ses 13 dernières rencontres avec le Canadien, il a accumulé un total impressionnant de trois buts et quatre mentions d'aide (sept points).

D'ailleurs, lors des dernières minutes, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Martin St-Louis, a indiqué qu'il effectuerait un seul changement à son alignement. En effet, Jayden Struble devrait retrouver son poste dans la brigade défensive, mais aucune modification sera apportée à l'attaque, confirmant ainsi que Joshua Roy demeurera avec le grand club.

De plus, étant donné que l'organisation dispute ses cinq prochaines parties sur les patinoires adverses, il serait très étonnant qu'il quitte l'équipe pour rejoindre le Rocket d'ici la fin du mois de mars. En fait, à moins d'un revirement de situation majeur ou d'un éventuel retour au jeu de Kirby Dach, tout porte à croire que Joshua Roy sera un membre du Tricolore, et ce, jusqu'au mois d'avril.

Il s'agit certainement d'une excellente nouvelle pour l'attaquant, lui qui aura l'opportunité de gagner en expérience. C'est également positif pour les hommes de Martin St-Louis, car Joshua Roy joue de l'excellent hockey par les temps qui courent.

SONDAGE
16 MARS   |   555 RÉPONSES
Renvoi de Joshua Roy avec le Rocket de Laval: Un verdict vient officiellement de tomber et l'attaquant québécois demeurera avec le CH pour le moment

Croyez-vous que Joshua Roy devrait rester avec le Canadien de Montréal jusqu'à la fin de la saison?

Oui37066.7 %
Non18533.3 %
LISTE DES SONDAGES