RECHERCHE
                 


Martin St-Louis a pris une décision majeure en douce sur un défenseur et Arber Xhekaj est de nouveau un régulier

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 mars 2024  (14h56)
PARTAGER

La saison d'Arber Xhekaj aura été riche en enseignement pour lui.

Après un début de saison ordinaire, suivi d'une blessure ayant obligé un rappel de Jayden Struble, le numéro 72 du CH a finalement été envoyé dans la AHL, pour poursuivre son développement et parfaire certaines facettes de son jeu déficientes, notamment défensivement.

Durant ce temps, Struble a semblé faire la pluie et le beau temps à Montréal, du moins pendant un moment, devenant même un joueur régulier à la ligne bleue.

Même après le rappel en janvier dernier de Xhekaj, Struble a continué à jouer davantage que son coéquipier, laissant croire qu'il avait définitivement pris sa place dans l'alignement.

Revirement de situation total pour Struble et Xhekaj

Si la blessure de Xhekaj a permis à Struble de prendre sa place, et bien, on dirait qu'il y a eu un retour de l'ascenseur dernièrement, alors que le numéro 47 a lui aussi subi une blessure.

Le Sherif semble avoir repris définitivement sa place dans la brigade défensive, et le journaliste Simon-Olivier Lorange de La Presse vient de révéler une grosse information confirmant cette affirmation.

Selon ses dires, Struble était disponible et en santé lors de deux des quatre matchs au cours desquels il a été envoyé dans les gradins.

Cela veut donc dire que Martin St-Louis a laissé de côté en douce ce dernier sans que personne n'en fasse de cas, laissant croire que cela était en raison d'une blessure, ce qui n'était finalement pas le cas, du moins, en partie.

D'ailleurs, les récents commentaires de l'entraîneur-chef tendent à démontrer qu'il n'est plus aussi confiant par la tenue du jeune défenseur depuis quelque temps.

« Son jeu n'est pas au niveau de ce qu'il nous a montré. Il n'est plus aussi constant. » - Martin St-Louis, sur Jayden Struble

On peut constater que ça peut changer très vite dans la LNH. Il n'y a pas si longtemps, des fans et des experts croyaient que Struble avait définitivement pris la place de Xhekaj dans l'alignement, et maintenant c'est redevenu l'inverse.

Il faut dire que tout ceci est absolument normal pour de jeunes joueurs comme eux qui viennent tout juste de commencer leur carrière professionnelle.

Néanmoins, ce que je crois par contre c'est que si Struble est utilisé comme un septième défenseur présentement, il vaut mieux le renvoyer à Laval pour qu'il puisse pleinement aider le club-école dans la course aux séries, plutôt que de lui faire jouer un match sur deux ou trois à Montréal.

Article de DLC sur Jayden Struble
Article de La Presse sur Jayden Struble

SONDAGE
14 MARS   |   412 RÉPONSES
Martin St-Louis a pris une décision majeure en douce sur un défenseur et Arber Xhekaj est de nouveau un régulier

Qui deviendra un meilleur défenseur avec le Canadien?

Arber Xhekaj34283 %
Jayden Struble7017 %
LISTE DES SONDAGES