RECHERCHE
                 


Solide claque au visage de Jake Allen et du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 mars 2024  (17h05)
PARTAGER

Vendredi dernier, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a finalement mis un terme au ménage à trois devant le filet en échangeant le vétéran Jake Allen aux Devils du New Jersey. En retour, l'organisation a fait l'acquisition d'un choix conditionnel de troisième tour en 2025.

À noter que si le gardien de 33 ans jouait plus de 40 matchs l'an prochain et que les Devils participaient aux séries éliminatoires, le Tricolore obtiendra plutôt un choix de deuxième tour.

Malheureusement, au courant des dernières heures, le journaliste Pierre LeBrun a confirmé une très mauvaise nouvelle, autant pour le numéro 34 que pour la formation montréalaise. En effet, bien que Tom Fitzgerald ait fait l'acquisition de Jake Allen et Kaapo Kahkonen à la date limite des transactions, l'équipe chercherait toujours à ajouter un véritable numéro un.

« Les Devils ont toujours l'intention d'aller chercher un véritable numéro un cet été, et cela comprend la reprise des négociations avec les Flames de Calgary au sujet de Jacob Markstrom, mais aussi la situation du gardien des Predators de Nashville, Juuse Saros, ainsi que d'autres gardiens à travers la ligue.

L'idée est d'essayer de recruter un excellent gardien de but et d'avoir Allen pour créer une situation 1A-1B. C'est pourquoi il était primordial pour Montréal de conserver 50 % du salaire d'Allen, ce qui en fait une bonne affaire avec un salaire de 1,925 million de dollars jusqu'à la saison prochaine. C'est aussi la raison pour laquelle le New Jersey a dû échanger Vitek Vanecek et son salaire de 3,4 millions de dollars pour la saison prochaine. » - Pierre LeBrun

Aouch! Alors que l'ancien cerbère du Tricolore espérait avoir l'opportunité de jouer davantage de matchs avec sa nouvelle formation, il pourrait se retrouver derrière un excellent gardien de but en Jacob Markstrom ou Juuse Saros, ce qui diminuerait considérablement son nombre de départs en 2024-2025.

De plus, une telle acquisition viendrait également affecter le Bleu-Blanc-Rouge, qui pourrait définitivement oublier la possibilité de mettre la main sur un choix de deuxième ronde lors du prochain repêchage.

Espérons que le DG des Devils soit incapable de conclure une transaction cet été!

Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller de près lors des prochains mois.

SONDAGE
12 MARS   |   263 RÉPONSES
Solide claque au visage de Jake Allen et du Canadien de Montréal

Croyez-vous que les Devils feront l'acquisition d'un véritable numéro un?

Oui15057 %
Non11343 %
LISTE DES SONDAGES