RECHERCHE
                 


Jake Allen dans la LAH l'année prochaine à Laval? C'est officiellement ce que l'avenir lui réservait l'an prochain selon Renaud Lavoie

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 mars 2024  (10h40)
PARTAGER

Nous avons tous été surpris d'apprendre que les Devils du New Jersey ont osé prendre une chance avec Jake Allen et son année de contrat supplémentaire, en dépit de ses statistiques peu flatteuses cette saison.

Même si son salaire est retenu à 50 %, c'est près de 2 M$ qu'il coûtera à sa nouvelle organisation pour agir possiblement comme un gardien auxiliaire. Le pire dans tout ça, c'est que les Devils ont tout de même payé un choix de troisième ronde conditionnel pour ses services.

De nouveaux détails font surface

Bref, en lien avec cet échange, le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, a révélé une grosse information concernant les dessous de la transaction.

Comme nous l'avons appris quelques minutes après la confirmation de l'entente, le New Jersey était pourtant l'une des formations sur la courte liste de non-échange d'Allen.

D'après ce que Lavoie a mentionné, le vétéran gardien a hésité pendant quelques jours avant d'accepter de lever sa clause de non-échange, son agent Allain Roy et lui ont eu plusieurs discussions sur l'impact qu'un tel refus pourrait avoir sur sa carrière.

Ce n'était donc pas un mouvement du champ gauche qui arrivait de nulle part. Cette option était sur la table depuis un certain moment et la balle était dans le camp du numéro 34 pour la suite.

Menace importante de se retrouver dans la LAH l'an prochain

Toujours selon le journaliste, si Allen n'avait pas accepté d'être échangé aux Devils et qu'il avait décidé de demeurer dans l'organisation montréalaise, son sort aurait fort possiblement été de se retrouver dans la Ligue américaine l'an prochain, si Hughes n'avait pas trouvé preneur pour lui.

« La réalité, c'est que même si le Canadien n'avait pas l'intention de soumettre son nom au ballottage cette saison, pour qu'il poursuive sa carrière à Laval dans la Ligue américaine, rien n'indique que cette option n'aurait pas été envisagée la saison prochaine. » - Renaud Lavoie

Lavoie a également affirmé que le marché des gardiens aurait été bondé durant l'été, avec de nombreux cerbères disponibles pour une transaction ou sur le marché des agents libres, ce qui aurait nui fortement à la possibilité de voir un échange se concrétiser pour Allen.

Autrement dit, selon ses dires, c'était maintenant ou jamais pour lui (et le Canadien) de changer d'adresse pour ne pas se retrouver dans la LAH l'an prochain.

SONDAGE
12 MARS   |   332 RÉPONSES
Jake Allen dans la LAH l'année prochaine à Laval? C'est officiellement ce que l'avenir lui réservait l'an prochain selon Renaud Lavoie

Croyez-vous que le Canadien a réussi un bon coup avec l'échange avec Jake Allen?

Oui28585.8 %
Non4714.2 %
LISTE DES SONDAGES