RECHERCHE
                 


Déclaration choc: ce serait fini pour Cayden Primeau avec le Canadien de Montréal officiellement selon JiC

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 février 2024  (8h49)
PARTAGER

Voilà une déclaration monstre qui risque de ne pas plaire à beaucoup de partisans du Canadien de Montréal.

Durant sa dernière émission, Jean-Charles Lajoie n'a pas pris de gants blancs pour faire de grosses affirmations concernant l'avenir de Cayden Primeau avec le Tricolore.

Sans détour, il a carrément dit que ce serait fini pour le jeune gardien de 24 ans avec l'organisation.

« Si on n'a pas démissionné sur lui, pourquoi on a repêché trois gardiens l'an dernier? Primeau, c'est fini. L'organisation n'en veut plus et ne sait pas quoi faire avec lui. On est en train de le brûler raide. » - Jean-Charles Lajoie

L'animateur ajoute également ceci pour appuyer son point:

« Il ne joue pas assez. C'était seulement son 12e départ hier, ça ne marche pas. Ce n'est pas suffisant. » - Jean-Charles Lajoie

La fin de Primeau à Montréal?

Bien franchement, je suis totalement en désaccord avec les propos de ce dernier.

Premièrement, son point sur le fait que le Canadien a repêché trois gardiens, ce qui validerait le fait que le CH souhaite se débarrasser de lui ne tient absolument pas la route.

D'une part, ces gardiens ne devraient pas atteindre la LNH, s'ils le font, avant un bon quatre à cinq ans. Aussi, la direction de l'équipe a appris de ses erreurs et a souhaité remédier à la situation, après s'être brûlée sérieusement les doigts en n'établissant aucune relève derrière Carey Price durant les 15 années qu'il a joué avec le Canadien.

Deuxièmement, je ne comprends pas pourquoi JiC utilise l'argument que Primeau n'a obtenu que 12 départs pour justifier qu'il n'a pas d'avenir avec le club. C'est le problème du ménage à trois qui affecte le nombre de matchs disputés par le cerbère américain, et non le fait que la direction souhaite s'en départir.

Si réellement l'organisation ne voulait tout simplement plus rien savoir de lui, comme le souligne Lajoie, il l'aurait cédé au ballottage depuis belle lurette, en prenant une chance qu'il puisse ne pas être réclamé.

Primeau n'a que 24 ans, il n'y a que très peu de gardiens de son âge dans la LNH qui sont des joueurs établis et dominants. Le développement pour cette position prend du temps et la plupart connaissent une véritable éclosion vers 26 ou 27 ans, ce qui laisse encore beaucoup de temps à ce dernier pour progresser.

Il doit jouer des matchs certes, mais depuis son arrivée chez les professionnels, il n'a pratiquement connu aucune stabilité, se faisant rabrouer d'un bord et de l'autre dans l'organisation.

Pouvons-nous enfin lui donner une vraie opportunité de se faire valoir sur une saison complète et normale avant de mettre des mots dans la bouche des dirigeants du CH?

Encore une fois, quel manque de patience de la part d'un « expert » qui ne joue même pas dans les suppositions, mais utilise des termes manifestant qu'il a la réponse absolue.

Non, le Canadien ne souhaite pas abandonner avec Primeau, et non, ce n'est pas fini pour lui à Montréal.

SONDAGE
24 FÉVRIER   |   1008 RÉPONSES
Déclaration choc: ce serait fini pour Cayden Primeau avec le Canadien de Montréal officiellement selon JiC

Croyez-vous que c'est la fin de Cayden Primeau à Montréal, comme l'avance JiC?

Oui42642.3 %
Non58257.7 %
LISTE DES SONDAGES