RECHERCHE
                 


Wow: Juraj Slafkovsky perd son sang froid et tente de fracasser son bâton


PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 février 2024  (15h04)
PARTAGER




Juraj Slafkovsky était visiblement très furieux d'avoir raté une opportunité de créer l'égalité dans les derniers instants du match.
Crédit photo: Capture d'écran

Lors de la rencontre d'hier face aux Capitals de Washington, une scène impliquant Juraj Slafkovsky a retenu l'attention de nombreux partisans. En effet, alors que le Canadien tirait de l'arrière 4 à 3 dans les dernières secondes du match, le jeune de 19 ans a raté une opportunité en or de créer l'égalité.

Voyez la séquence en question:
Bien évidemment, ce n'est pas l'occasion en tant que telle qui a fait jaser, mais plutôt la réaction de Juraj Slafkovsky après. Visiblement furieux d'avoir été incapable de marquer, l'attaquant slovaque a tenté de fracasser son bâton contre la rampe.
Si certains ont perçu ce geste comme un problème d'attitude, nous voyons surtout un jeune attaquant qui déteste perdre et qui continue de développer une attitude de gagnant. Cette réaction s'aligne parfaitement avec la culture que souhaitent instaurer Kent Hughes et Jeff Gorton, soit des joueurs qui sont prêts à tout pour connaître du succès.
« Juraj Slafkovsky frappe son bâton avec colère à la fin du match.

Le gamin déteste vraiment perdre. »

De plus, c'est réellement plaisant de voir Juraj Slafkovsky vouloir prendre des responsabilités offensives, lui qui souhaite de plus en plus être celui qui fait la différence en territoire adverse. Il est encore trop tôt pour prédire le joueur qu'il deviendra d'ici quatre à cinq saisons, mais il ne fait aucun doute qu'il possède un potentiel très prometteur.
Le Canadien a finalement mis la main sur un attaquant de premier plan, lui qui jouera un rôle majeur dans les futurs succès de l'organisation. À noter d'ailleurs que la mention d'aide enregistrée par Slafkovsky hier lui a permis de porter sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point à huit, lui qui a enregistré six buts et six mentions d'aide lors de cette séquence.
Voyez la réaction de Slaf après le match:
SONDAGE
18 FÉVRIER   |   657 RÉPONSES
Wow: Juraj Slafkovsky perd son sang froid et tente de fracasser son bâton

Croyez-vous que Slaf atteindra le plateau des 60 points la saison prochaine?

Oui53281 %
Non12519 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub