RECHERCHE
                 


Ballottage de la LNH: Deux joueurs, dont une surprise, sont maintenant disponibles gratuitement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 février 2024  (15h00)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, il y a eu de l'action au ballottage de la LNH alors qu'un verdict officiel est tombé concernant le dur à cuire des Sénateurs, Zack MacEwen.

De plus, deux joueurs, dont un ancien membre des Canadien de Montréal, ont été placé au ballottage, devenant ainsi disponibles pour les 31 autres formations du circuit Bettman.

Zack MacEwen est ignoré et poursuivra donc sa saison dans la Ligue américaine

Premièrement, à la surprise de plusieurs observateurs, le colosse de 6'4" et 240 livres n'a pas été réclamé par un autre directeur général. Pourtant, certains journalistes provenant d'Ottawa mentionnaient qu'il valait potentiellement un choix de troisième tour sur le marché des transactions.

Cela pourrait fort possiblement signifier que Michael Pezzetta ne serait pas réclamer lui non plus si jamais Kent Hughes décidait de le placer au ballottage.

Âgé de 27 ans, Zack MacEwen a joué plus de 200 matchs dans la LNH, accumulant 15 buts et 16 mentions d'aide (31 points) ainsi que 298 minutes de pénalité. Cette saison, l'attaquant a connu quelques difficultés, ne récoltant que trois points en 22 matchs avec les Sénateurs d'Ottawa.

Un ancien joueur du CH est officiellement placé au ballottage

De plus, l'excellent Chris Johnston a notamment confirmé que deux nouveaux joueurs sont placés au ballottage. Effectivement, l'ancien attaquant du Tricolore, Tyler Pitlick, ainsi que Luke Philip, sont désormais disponibles gratuitement pour toutes les formations de la LNH.

« Placés au ballottage de la LNH aujourd'hui: Tyler Pitlick (NYR) et Luke Philp (CHI).» - Via Chris Johnston

Tyler Pitlick est un joueur de centre de 32 ans qui a multiplié les formations depuis ses débuts dans le circuit Bettman. L'ancien choix de deuxième ronde en 2010 a cumulé 56 buts et 53 mentions d'aide (109 points) en 420 rencontres dans la LNH.

Il a notamment joué 14 parties avec le CH lors de la saison 2021-2022, lui qui avait été acquis dans la transaction impliquant Tyler Toffoli et les Flames de Calgary.

Quant à Luke Philip, l'attaquant de 28 ans a seulement enregistré un point en trois matchs avec les Blackhawks de Chicago. Cependant, il connaissait une excellente saison dans la AHL avec une récolte impressionnante de 29 buts et 24 mentions d'aide (53 points) en 60 matchs avec les IceHogs de Rockford.

Nous devrons attendre à demain, 14h, pour connaitre leur sort.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
13 FÉVRIER   |   1177 RÉPONSES
Ballottage de la LNH: Deux joueurs, dont une surprise, sont maintenant disponibles gratuitement

Croyez-vous que Michael Pezzetta serait réclamé s'il était placé au ballottage?

Oui68057.8 %
Non49742.2 %
LISTE DES SONDAGES