RECHERCHE
                 


Échange de Sean Monahan à Winnipeg: développement de dernière minute qui ajoute une dimension intéressante à l'échange

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 février 2024  (12h27)
PARTAGER

Grosse nouvelle pour les fans du Canadien de Montréal avec l'annonce de l'échange de Sean Monahan à Winnipeg.

En retour, Kent Hughes met la main sur un choix de premier tour, ainsi qu'un choix de troisième ronde en 2027 qui est conditionnel à ce que les Jets remportent la Coupe Stanley.

Aux yeux de plusieurs, bien que le DG du Canadien ait fait un travail historique en obtenant deux choix de première ronde avec Monahan totalement gratuitement, soit un premier à son arrivée à Montréal, et maintenant un deuxième avec son départ, le retour actuel déçoit quelque peu.

Il faut dire qu'après avoir vu ce que les Flames ont obtenu pour Elias Lindholm, presque tout le monde s'attendait au moins à recevoir un espoir intéressant dans cet échange.

Il a fort à parier qu'en raison de l'historique de blessure de ce dernier, Hughes n'a probablement pas voulu risquer de perdre une offre très alléchante avec un accident malheureux.

Il y a un développement de dernière minute qui ajoute une dimension intéressante à l'échange

Toutefois, comme le rapporte le journaliste Arpon Basu, il vient d'être confirmé une information intrigante avec cette transaction : le Canadien ne retient aucun salaire de Monahan.

« On m'a dit que les Canadiens ne retiendraient pas le salaire de Sean Monahan dans le cadre de l'échange avec les Jets. C'est important, car cela laisse une place de rétention à Montréal pour qu'il puisse faire d'autres mouvements avant la date limite. » - Arpon Basu

Ceci veut donc dire que Hughes a manoeuvré cet échange en conservant la troisième et dernière opportunité de pouvoir retenir du salaire pour un autre coup à venir au courant de prochaines semaines. Rappelons que le CH retient déjà du salaire pour Joel Edmundson et Jeff Petry.

« Point clé ici.

Laisse la porte ouverte à un autre accord avant la date limite d'échange pour un joueur nécessitant une rétention.

Et personnellement, je serais choqué si c'était uniquement pour Tanner Pearson. » - Marco D'Amico

Comme le souligne l'excellent Marco D'Amico, cet aspect de l'échange de Monahan est un point clé pour le travail à venir du DG du Tricolore. Ça laisse la place à une rétention de salaire qui permettra possiblement au club de frapper un autre bon coup d'ici le 8 mars prochain.

J'aime bien le fait que ce dernier soulève le point que cette rétention pourrait survenir avec un joueur ayant une meilleure valeur marchande que Tanner Pearson, par exemple, qui devrait plier bagage aussi d'ici la date limite des échanges.

SONDAGE
2 FÉVRIER   |   453 RÉPONSES
Échange de Sean Monahan à Winnipeg: développement de dernière minute qui ajoute une dimension intéressante à l'échange

Quelle est votre impression de l'échange de Sean Monahan?

Très satisfait5311.7 %
Satisfait15935.1 %
Peu satisfait13529.8 %
Insatisfait10623.4 %
LISTE DES SONDAGES