RECHERCHE
                 


Conférence de presse annoncée chez le Canadien: l'absence de Martin St-Louis fait grandement jaser

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 décembre 2024  (15h57)
PARTAGER

Peu de temps avant le match contre les Red Wings de Détroit samedi soir, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a été impliqué dans une petite controverse en raison de sa réaction face à une question d'un journaliste.

En effet, étant donné que Samuel Montembeault était d'office pour un deuxième match en deux jours, ce qui est plutôt inhabituel dans la LNH, un membre des médias a demandé à Martin St-Louis s'il avait encore confiance en Cayden Primeau.

Une question qui, selon moi, était tout à fait légitime avec le contexte actuel.

Après tout, rappelons que le cerbère de 25 ans n'a pas obtenu un seul départ lors des neuf dernières rencontres du Bleu-Blanc-Rouge, soit depuis sa piètre performance face aux Bruins de Boston le 1er décembre dernier.

Cependant, l'entraîneur-chef du CH n'a pas du tout aimé la question du journaliste. Martin St-Louis s'est contenté de répondre, sur un ton très sec, qu'il devait se concentrer pour le match avant de soudainement quitter le point de presse en colère.

Voyez la séquence en question, juste ici:

Bref, sachant que Samuel Montembeault sera encore une fois devant le filet du Canadien de Montréal ce soir, on s'attendait à ce que certains journalistes questionnent Martin St-Louis sur l'utilisation de Cayden Primeau.

Toutefois, contrairement à l'habitude, l'entraîneur-chef du Tricolore ne s'est pas présenté à son point de presse après l'entrainement. Il a plutôt envoyé son adjoint, Stéphane Robidas, rencontrer les journalistes présents au Nationwide Arena.

« L'entraîneur adjoint Stéphane Robidas s'adresse aux médias en vue du match de lundi contre les Blue Jackets de Columbus au Nationwide Arena. » - Canadiens de Montréal

Vous comprendrez donc que plusieurs amateurs se sont questionnés sur la véritable raison derrière son absence.

J'ai de la misère à comprendre pourquoi Martin St-Louis n'a pas voulu répondre aux questions des journalistes. Bien qu'il soit tanné de se faire interroger sur Cayden Primeau, cela fait partie de ses tâches en tant qu'entraîneur-chef.

Personnellement, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une preuve supplémentaire que le séjour de Primeau à Montréal tire à sa fin. Ne soyez pas surpris s'il n'accompagne pas l'équipe pour le voyage à l'étranger en revenant du temps des fêtes.

Selon vous, est-ce que Martin St-Louis aurait dû se présenter pour sa conférence de presse?

SONDAGE
IL Y A 8 HEURES   |   553 RÉPONSES
Conférence de presse annoncée chez le Canadien: l'absence de Martin St-Louis fait grandement jaser

Selon vous, est-ce que Martin St-Louis aurait dû se présenter pour sa conférence de presse?