RECHERCHE
                 


On sait finalement pourquoi Patrik Laine voulait quitter Columbus et rejoindre le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 décembre 2024  (15h05)
PARTAGER

Actuellement, pour le Canadien de Montréal, la transaction avec les Blue Jackets de Columbus, qui a permis d'acquérir Patrik Laine ainsi qu'un choix de deuxième ronde en échange de Jordan Harris, s'avère être un véritable coup de génie.

Alors que le franc-tireur s'apprête à disputer son premier match contre son ancienne équipe, nous venons d'apprendre la véritable raison qui l'a poussé à demander un échange.

« Comme on peut le lire dans l'excellent article d'Aaron Portzline sur The Athletic, l'ailier du CH veut gagner et il sentait qu'à Columbus, ce n'était pas tous les joueurs et les membres de la direction qui avaient la même mentalité que lui. » - Raphaël Simard, DLC

Ce qui rend cette information intéressante, c'est que Laine a non seulement accepté la transaction, mais a également manifesté son désir de rejoindre le Canadien, une équipe qui ne figurait pas sur sa liste des 10 formations auxquelles il refusait d'être échangé.

D'après les propos rapportés par Portzline, il semblerait que Laine perçoive Montréal comme une organisation offrant un avenir plus prometteur, avec une culture de gagnant bien plus marquée qu'à Columbus, et ce, malgré le fait que le Tricolore soit lui aussi en pleine reconstruction.

Voici une déclaration marquante de Laine, deuxième choix au total du repêchage de 2016, expliquant son désir de quitter Columbus :

«J'ai l'impression que nous faisions la même chose année après année. J'en avais assez de perdre et d'abandonner alors que nous sommes en décembre et que nous devrions commencer à nous concentrer sur l'année prochaine. Je n'ai pas l'intention de faire ça. En tant que joueur, c'est frustrant d'essayer de gagner et que certaines personnes ne sont pas comme ça. » - Patrik Laine

Cette affirmation en dit long sur la mentalité qui prévaut chez les Blue Jackets et justifie sa volonté de changement.

Le match de ce soir, qui promet d'être émouvant pour le numéro 92, offre une belle opportunité au Canadien.

En cas de victoire, Montréal pourrait non seulement dépasser Columbus au classement général (31 points pour le CH contre 32 pour les Jackets), mais aussi signer une quatrième victoire consécutive, une première depuis la saison 2021-2022.

Ça promet, et Laine a également affirmé ceci sur l'affrontement en question :

« Ce serait génial de les laisser derrière [au classement]. » - Patrik Laine

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   367 RÉPONSES
On sait finalement pourquoi Patrik Laine voulait quitter Columbus et rejoindre le Canadien de Montréal

Croyez-vous que Patrik Laine doit être prolongé par le Canadien de Montréal?