RECHERCHE
                 


MAJEUR: un joueur du scandale ECJ 2018 est encore plus dans le trouble, alors qu'il fait face à une accusation supplémentaire aux autres noms impliqués

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 février 2024  (10h39)
PARTAGER

Ça a frappé fort au courant des derniers jours à travers la LNH, alors que nous avons appris le nom des cinq joueurs qui ont été accusés en lien avec le scandale d'Équipe Canada junior de 2018.

Les joueurs devront désormais se défendre face à de multiples accusations très graves.

Un des cinq joueurs fait face à une accusation supplémentaire

Toutefois, de ce qui vient d'être révélé par le journaliste Rick Westhead, il y a un joueur parmi les cinq qui a obtenu une accusation de plus que les autres, soit Michael McLeod des Devils du New Jersey.

Ce dernier a donc deux accusations en lien avec cette affaire accablante, alors que les quatre autres joueurs font face aux mêmes accusations. McLeod devra donc également se défendre pour « participation à l'infraction ».

Nouveau : Des documents judiciaires obtenus par @TSN_Sports et @CTVNationalNews confirment que Dillon Dube, Alex Formenton, Carter Hart, Michael McLeod et Cal Foote ont tous été accusés d'a****** s***** .

« Dillon Dube, vers le 19 juin 2018, dans la ville de London, dans la région du Sud-Ouest, a commis une a****** s***** sur E.M., contrairement à l'article 271 du Code criminel du Canada. »

Le document répète la même allégation contre chacun des quatre autres joueurs et indique que McLeod fait également face à une accusation supplémentaire pour « avoir participé à l'infraction ».

Tous les joueurs ont déclaré qu'ils plaideraient non coupables et les allégations portées contre eux n'ont pas été testées devant les tribunaux.

Les joueurs ont été arrêtés le 26 janvier et leur prochaine comparution est fixée au 5 février, selon les documents. »

De ce que l'on peut en comprendre de ce développement important, c'est que McLeod a eu une participation supplémentaire au crime qui aurait été commis. Bien que cela ne semble pas très clair pour le moment, ce dernier semble être encore plus dans le pétrin que les quatre autres.

Rappelons qu'une importante conférence de presse de la police de London aura lieu lundi prochain à cet effet.

Crédit: House of Hockey

SONDAGE
2 FÉVRIER   |   422 RÉPONSES
MAJEUR: un joueur du scandale ECJ 2018 est encore plus dans le trouble, alors qu'il fait face à une accusation supplémentaire aux autres noms impliqués

Croyez-vous que la carrière des joueurs accusés dans la LNH est terminée?

Oui33278.7 %
Non9021.3 %
LISTE DES SONDAGES